Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Ils ont laissé papa revenir de Toni Maguire

Ils ont laissé papa revenir de Toni Maguire

Toni Maguire

Ils ont laissé papa revenir

Edition: Le livre de poche

Genre: Drame

Date de sorti: 26 février 2014

Résumé:

Elle pensait enfin être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance. Elle se trompait.

Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Le père de Toni a abusé d'elle dès l'âge de six ans et ce crime n'a été révélé que lorsqu'elle est tombée enceinte et a dû se faire avorter.

C'est grâce au témoignage difficile de Toni que cet homme qui lui a fait tant de mal a été emprisonné. Enfin, elle a cru pouvoir vivre normalement. Jusqu'au jour où son père, sorti de prison, est revenu à la maison.

Mon avis:

Pour ce deuxième livres, au début j' ai eu du mal à rentrer dedans car l' adolescente que j' avais quitté dans le premier livre ne correspondait pas à l' image que je m' était faite d' elle. Je trouve que la parti du livre où elle sort faire la fête avec ses amies et le faite de se maquiller , de s' habiller avec des robes serrées et des talons aiguilles n' allait pas avec le personnage. J 'ai fini par apprécier le livre car j' ai eu de la peine pour tout ce qu'elle a subi et avec ce deuxième livre j' ai appris ce qui me manquais dans le premier.

J'ai aimé ce livre mais j' ai plus apprécié le premier. Je pense qu'avec quelques chapitres de plus dans le premier pour expliqué comment elle a grandi et finit par fuir aurait été mieux.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article