Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La nuit du sacre de Thierry Berlanda

La nuit du sacre de Thierry Berlanda

Thierry Berlanda

La nuit du sacre

 

Edition: Numeriklivres

Genre: Thriller

Date de sorti: 14 septembre 2016

 

Résumé:

Le Prince Akhavan veut plus que jamais redevenir l’enfant royal au destin brisé qu’il est resté au fond de lui. Or pour abolir la malédiction qui le frappe et renouer avec le destin glorieux de ses ancêtres, il lui faut trouver une mère digne de lui, et renaître dans son ventre. C’est ce but démentiel que Jeanne Lumet, dominant ses peurs, parvient depuis trois ans à contrecarrer. Or la guerre sans merci qu’elle lui mène n’aura-t-elle finalement servi qu’à prouver au Prince que la mère qu’il cherche n’est autre que Jeanne elle-même ?

Au moment où s’ouvre le spectaculaire procès Chodet, la meurtrière de la directrice de l’établissement spécialisé d’où le Prince s’était évadé dans le tome précédent, sur quels alliés Jeanne peut-elle compter ? Sur l’ex-commandant Falier rongé par la maladie ? Sur Paul, son ex toujours aussi peu fiable ? Sur Lartigue, le tout nouveau chef de section de la PJ ? Sur Nicolas Doligant, le brillant avocat amoureux d’elle ? Sur l’équivoque et manipulateur professeur Bareuil ? L’un d’entre eux parviendra-t-il à éviter l’accomplissement du rite atroce de la résurrection du Prince ? Ou Jeanne devra-t-elle finalement ne compter que sur la force extraordinaire qui grandit en elle dans les situations d’extrême détresse ?

Dans La Nuit du Sacre, Thierry Berlanda dévoile enfin le dessous des cartes distribuées dans L’Insigne du boiteux et La Fureur du prince. Au fil de sa plume, vive et élégante, vous n’avez pas fini de tressaillir !

Mon avis:

C' est le troisième et dernier tome de la saga du Prince, j' ai donc retrouvé tout les personnages avec enthousiasme. Dans ce troisième opus, l' ex-commandant Fallier est moins présent pour cause de maladie, Jeanne est moins névrose , je trouve qu' elle est plus forte que dans les autres tomes et pour le professeur Bareuil les doutes que j' avais sur lui se sont dissipés et j' ai enfin pu le cerné. Pour le Prince, il recherche toujours a exécuté son rituel et pour cela il va devoir ce monter encore plus cruelle. Il y a aussi d' autres personnages qui vont apporter leur soutien et qui donne un peu de nouveauté à l' histoire.

J' ai beaucoup aimé ce troisième tome, il apporte beaucoup de réponse et je trouve que les personnages ont beaucoup évolué, ils sont devenus mature.

J' ai beaucoup aimé l' histoire du Prince et tous les personnages. La plume de l' auteur est géniale alors n' hésiter pas à lire la trilogie du Prince et Thierry Berlanda est un auteur très accessible avec qui j' ai partagé un moment lors d' un salon du livre. Merci beaucoup a lui.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article