Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Djebel de Gilles Vincent

Djebel de Gilles Vincent

Gilles Vincent

Djebel

 

Edition: Jigal Polar

Genre: Polar

Date de sorti: 21 mai 2013

 

 

Résumé:

Pendant des décennies, ils ont enfoui leurs lourds secrets... 

Mars 1960 en Kabylie, le jeune appelé Antoine Berthier achève à l'aube sa dernière garde avant d'être libéré et pouvoir enfin retrouver ses parents et sa soeur jumelle qui l'attendent sur le continent. 

Quelques jours plus tard, sans aucune explication, il se donne la mort sur le bateau du retour. 

En septembre 2001, on découvre à Marseille, les corps sans vie de plusieurs de ses anciens compagnons d'armes. 

Très vite, Aïcha Sadia, jeune femme d'origine kabyle, aujourd'hui commissaire, et Sébastien Touraine, ex-flic à la dérive, désormais détective, vont remonter les traces de l'Histoire... 

Entre les errances d'alors et les rancoeurs d'aujourd'hui, ils vont découvrir que des deux côtés de la Méditerranée les mémoires saignent encore...

 

Mon avis:

Tout commence pendant la guerre d’Algérie où quartes soldats français vont massacrer deux civils algériens suite à ce drame le jeune soldat Antoine Berthier se suicide sur le bateau qui le ramène chez lui. Quarante ans plus tard, la sœur d'Antoine contact un détective privé pour savoir ce qui c'est vraiment passé en Algérie. L’enquête de ce détective ne va pas bien se passer. Que va-t-il découvrir ?

 

Je suis mitigé, j'ai aimé l'histoire c'est bien construis et tout s’emboîte bien mais au début j'ai eu du mal avec la plume de l'auteur et au fils du livre j'ai fini par apprécié.

 

C'est mon avis et il ne faut pas s’arrête qu'a un seul avis surtout que ça faut le coup de le lire.

 

J'ai rencontré l'auteur lors du salon du livre au Mans, j'ai beaucoup apprécié cette rencontre et même si ce premier livre que j'ai lu de lui me un peu chiffonné, je lirai les autres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article