Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Memoria de François-Xavier Cerniac

Memoria de François-Xavier Cerniac

François-Xavier Cerniac

Memoria

 

Edition: Poche city

Genre: Thriller

Date de sorti: 1 mars 2013

 

 

Résumé:

Observée, traquée, isolée... Depuis son réveil à l'hôpital, Claire a basculé dans un véritable cauchemar. Elle se rappelle juste avoir aperçu une silhouette menaçante dans son appartement avant de s'écrouler. Aujourd'hui, en découvrant les bandages autour de ses poignets tailladés, la jeune femme soupçonne que la mort de son père, neurochirurgien, a été maquillée en suicide. Claire est-elle poursuivie par le même tueur ? Que cherche-t-il ? Et comment se défendre contre un ennemi parfaitement invisible ? Au fil des jours, les morts s'accumulent et des enfants sont atteints par un mal étrange. Claire n'a pas d'autre choix que de se plonger dans un douloureux passé. Et au bout du chemin, se trouve la vérité. Terrifiante.

 

Mon avis:

C'est l'histoire de Victor Princet un neurochirurgien, de Claire sa fille et de Déli. Claire se réveille à l’hôpital suite à une tentative de suicide, c'est ce que crois les médecins mais en faite elle a été agressé. Claire va mener son enquête pour savoir ce qui c'est vraiment passé et qui lui a fait ça. Que va t elle découvrir ?

 

J'ai beaucoup aimé l’histoire qui est simple et très fluide, les chapitres sont courts donc ça se lis vite, il faut juste bien suivre les chapitres car l'histoire se déroule avec trois personnages et à chaque chapitres ça change. Moi personnellement j'ai beaucoup aimé car à la fin du chapitre j'avais envie dans savoir plus et surtout comment tous ces personnages vont évoluer.

 

J'ai acheté le livre lors d'un salon du live où j'ai rencontré l'auteur que je ne connaissais pas et du coup je ne regrette pas mon choix. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs car je passe toujours un bon moment de lecture.

 

François-Xavier a une belle plume merci pour ce livre et j’espère pouvoir lire ces autres livres.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article