Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La chimiste de Stéphanie Meyer

La chimiste de Stéphanie Meyer

Stéphanie Meyer

La chimiste

 

Edition: JC Lattès

Genre: Thriller

Date de sorti: 23 novembre 2016

 

 

Résumé:

Elle était l'un des secrets les mieux gardés - et des plus obscurs d'une agence américaine qui ne portait même pas de nom. Son expertise était exceptionnelle et unique. Et puis, du jour au lendemain, il faut l'éliminer au plus vite...
Après quelques années de clandestinité, son ancien responsable lui propose d'effacer la cible dessinée sur son dos. Dernière mission... ou dernière trahison ?
Alors que sa vie ne tient plus qu'à un fil, un homme que tout devrait éloigner d'elle va bouleverser ses certitudes. Comment survivre à une traque impitoyable quand on n'est plus seule ?

 

Mon avis:

Quand j'ai su que Stéphanie Meyer avait sorti un nouveau livre, je me suis précipiter pour l’acquérir car j'ai adoré la saga Twilight et Les âmes vagabondes. Et surtout, il était annoncé comme thriller donc j'avais hâte de découvrir l'auteur dans un autre registre.

 

Qu'elle fut ma déception en lisant les premiers chapitres car ce n'est pas du tout un thriller serte il y a des victimes et de l'action mais il n'y a pas d’enquête policière et les phrases ainsi que les chapitres ne sont pas poignant et ni courts comme dans un thriller. C'est plus un roman d'action avec une belle romance.

 

Les 80 premières pages ont été très longues car l'auteur raconte comment Alex le personnage principale est obligé de se cacher pour fuir ses employeurs du coup c'est trop détaillé, je me suis un peu perdu. Et puis elle rencontre Daniel et du coup l'histoire commence a être un peu plus intéressante mais toujours pas de frisson comme dans un thriller.

 

Le sujet de la chimiste est bien , il y a de l'action et une belle rencontre entre Alex et Daniel mais ce n'est pas un livre que j'ai beaucoup aimé. C’était trop long et pas assez de sueur froide.

 

Dommage car c'est autres livres sont des vrai coup de cœur mais pas celui là.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article