Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Les enquêtes de Litius Jurdal - le vent républicain- tome 2 de Jean Géhaimme

Les enquêtes de Litius Jurdal - le vent républicain- tome 2 de Jean Géhaimme

Jean Géhaimme

Les enquêtes de Litius Jurdal

Le vent républicain tome 2

 

Auto étidié

Genre: fantasy-enquête-magie

Date de sorti: 2 janvier 2017

 

 

Résumé:

Londia 1835. De nouvelles idées venues du continent oriental ont plongé le royaume de Branois dans une crise politique sans précédent.

La vielle monarchie doit faire face à l'apparition d'un mouvement républicain qui réclame la participation du peuple dans l'exercice du pouvoir.

Un problème qui n'intéresse guère le mage-enquêteur Litius Jurdal. Mais lorsque son acolyte de toujours, le commissaire Murin, disparaît mystérieusement, il n'hésite pas à affronter la tempête qui s'annonce pour le retrouver.

 

Mon avis:

Pour commencer, je tiens a remercier l'auteur Jean Géhaimme de m'avoir offert ce deuxième tome qui est tous bonnement fantastique.

 

J’étais très contente de retrouver Litius Jurdal le mage-enquêteur de Londia et surprise aussi qu'il ait une petite romance car il n'est pas très sociale et caractérielle surtout il préfère rester seul avec ses livres.

 

Du coup dans ce deuxième tome entre son enquête et sa romance, il est plus humain et je le trouve plus attachant mais il reste comme même fidèle a lui même et puis l'auteur a fait évoluer la technologie et je trouve que ça rend l'histoire plus réel.

 

Il y a beaucoup de magie, d'action et de rebondissement tout le long du livre et bien sur une fin en apothéose.

 

Voilà c’était un deuxième tome tout aussi géniale que le premier, je trouve que se n'est pas toujours facile d’écrire une suite car c'est souvent un tome qui n'apporte pas beaucoup d’évolution a l'histoire mais dans celui là Jean a bien fait évoluer toute l'histoire.

 

Pour finir touts les livres de Jean Géhaimme sont en vente sur amazon à petit prix ça vaut le coût de les acheter et il a autant de mérite qu'un auteur connu qui vent ses livres beaucoup plus cher et comme il l'a dis sur facebook «  il faut bien que je retombe sur mes pattes ».

 

Bravo à Jean c’était un gros coup de cœur.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article