Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La trace du silure de Sylvain Forge

La trace du silure de Sylvain Forge

Sylvain Forge

La trace du silure

 

Edition: Toucan noir

Genre: Polar

Date de sorti: 12 février 2014

 

 

Résumé:

A la suite d’une profonde déception sentimentale, la capitaine de police Isabelle Mayet a souhaité quitter le quai des Orfèvres, pour un poste à Nantes où elle pourra veiller sur sa mère. En renonçant au prestigieux siège de la Police Judiciaire parisienne, elle pense faire une croix sur sa carrière. Jusqu’à ce que le cadavre ensanglanté d’un vieil ermite, découvert dans un bunker allemand de la seconde guerre mondiale, lui offre un exutoire. Crime ou suicide ? L’affaire est plus complexe qu’il n’y parait. Plus dangereuse aussi. Sur les bords de Loire, des enquêtes inachevées remontent à la surface. De sinistres souvenirs qui dormaient dans la vase. Isabelle n’est plus la chasseresse. Elle est devenue la proie.

 

Mon avis:

 

C'est le deuxième livres que je lis de Sylvain Forge, je n'avais pas tellement accroché sur Un parfum de soufre mais lors d'une rencontre avec l'auteur, je lui ai dis ce que je pensais de son livre et lui m'a expliqué ce qu'il recherchais en écrivant celui ci, du coup j'ai eu envie de lire un autre de ses livres.

J'ai donc choisi La trace du silure et j'ai adoré.

 

L'histoire est plus simple et elle est plus centré sur le capitaine Isabelle Mayet. Ce qui m'a permis d'apprendre plus de chose sur elle et comment elle c'est intégrée à la PJ de Nantes.

 

L'intrigue est moins complexe car il y a un cadavre retrouvé sur une île et l’enquête est surtout mené par Isabelle . Elle va découvrir que l’enquête de deux autres affaires est en lien avec son cadavre.

 

Du coup l'histoire navigue entre le polar avec son enquête et plein d'inspecteurs mais aussi thriller car il y a un peu de suspense et des chapitres courts.

 

Le seul bémol c'est la fin qui se termine abruptement, j'aurai aimé quelques pages de plus pour répondre à différentes questions en suspens.

 

Pour finir, je conseil de lire La trace du silure et après Un parfum de soufre car c'est deux enquêtes différentes mais les inspecteurs sont les même, moi j'ai fait l’inverse et je trouve qu'il m'a manquer des éléments pour apprécier Un parfum de soufre. Du coup, je le relirais pour avoir une autre opinion suite a ce que j'ai appris dans La trace du silure.    

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article