Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Nous entrerons dans la lumière de Michèle Astrud

Nous entrerons dans la lumière de Michèle Astrud

Michèle Astrud

Nous entrerons dans la lumière

 

Edition: Aux forges de vulcain

Genre: Roman d'anticipation, littérature française

Date de sorti: 14 janvier 2016

 

 

Résumé:

" Je suis le guetteur de la nuit, le gardien des hautes cimes. Je surveille l'arrivée du désert, l'avancée des tempêtes, bientôt la maison sera ensevelie sous le sable. Seuls ceux qui habitent les étages les plus hauts arriveront à survivre. " Dans un monde en déliquescence, la sécheresse et la canicule font des ravages, l'égoïsme et l'anarchie règnent, et chacun lutte férocement pour sa survie. Antoine, un ancien professeur, rend quotidiennement visite à sa fille Chloé qui, suite à un événement traumatique dont il se sent coupable, souffre de graves troubles de la mémoire et réside depuis des années dans une maison pour enfants malades. Antoine se bat contre l'oubli et la destruction, en photographiant son environnement en train de disparaître, et en reconstruisant sa relation douloureuse avec Chloé. C'est alors que réapparaît Sonia, son amour de jeunesse, devenue documentariste de renom, mais elle meurt avant qu'ils ne puissent tourner la suite du film qu'ils avaient jadis commencé ensemble. Antoine décide de partir sur les routes avec Chloé, dans l'espoir que ce voyage lui permette de sauvegarder les archives de Sonia, et de les sauver eux-mêmes. Dans une atmosphère des derniers jours où l'obscurité gagne, dans une errance où l'oubli croît, Antoine réussira-t-il à assumer son rôle de père ? Chloé arrivera-t-elle à grandir ? Parviendront-ils, ensemble, à retrouver la lumière ?

 

 

Mon avis:

 

Pour commencer, je remercie Babélio et l'opération masse critique de m'avoir sélection pour lire et faire une critique sur ce livre.

 

J'ai été séduite par le résumé et le coté apocalyptique du livre car je ne lis pas beaucoup ce genre là. Malheureusement, je n'ai pas aimé le livre.

 

Certes l'histoire n'est pas trop mal car le livre parle d'Antoine un ancien professeur et de sa fille Chloé qui vit dans un hôpital pour enfant suite à une agression mais l’hôpital doit fermer ses portes à cause de la sécheresse donc Chloé doit retourner vivre avec son père. Et puis Antoine décider de partir en voyage avec sa fille suite au décéder d'une ancienne petite amie .

 

Je trouve que le road trip n'est pas assez mis en valeur et qu'il n'y a pas assez d'action et surtout l’auteur parle du présent et en même temps du passé quand Antoine se souvient de ses années avec sa petite amie sans oublié les cauchemars que lui et sa fille font.

 

J'ai trouver tout ça trop fouis et je n'ai pas aimé la plume de l'auteur, les phrases ne sont pas assez accrochante.

 

Bien sur c'est mon avis personnelle et je sais que d'autres lecteurs ont aimés du coup ce n’était pas un livre pour moi.  

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article