Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Everything everything de Nicola Yoon

Everything everything de Nicola Yoon

Nicola Yoon

Everything everything

 

Edition: Bayard jeunesse

Genre: Young adult

Date de sorti: 6 avril 2016

 

 

Résumé:

Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

 

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre pour le défi lecture car il va être adapté au cinéma en juin 2017 et du coup il rentrait dans une catégorie. J'ai d'abord regardé la bande-annonce que j'ai trouvé bien et en suite j'ai lu le livre.

 

J'ai aimé le livre mais sans plus. Par contre, je trouve qu'il est bien adapté aux ados mais un peu juste pour des lecteurs plus âgés.

 

C'est l'histoire de Madeline qui est une enfant bulle, ce qui veux dire qu'elle ne peut pas sortir de chez elle sous risque de tomber malade et de mourir. Jusqu'au jour ou Oliver vient s’installer avec sa famille dans la maison d’en face. Ils vont devenir amis et en suite amoureux.

 

C'est une belle histoire mais elle ne m'a pas transporté. J'ai trouvé les personnages trop prévisible et pas assez de connections entre Madeline et Oliver. Leur histoire d'amour n'est pas assez développé.

 

Ce qui m'a le plus dérangé se sont les chapitres qui sont très courts pour certains et ce que j'ai apprécié se sont les petites illustrations que l'auteur a placé dans le livre.

 

Je pense qu'il faut lire le livre avant et après regarder la bande-annonce car elle dévoile une bonne partie du livre.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article