Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Le sang du bourreau de Danielle Thièry

Le sang du bourreau de Danielle Thièry

Danielle Thièry

Le sang du bourreau

 

Edition: le masque

Genre: Thriller

Date de sorti: 8 mai 2013

 

 

 

Résumé:

Entièrement dévêtue, une femme est allongée sur un lit. Elle a accepté pour un jeu érotique que le bel homme qui vient de la séduire lui attache les poignets au cadre du lit. Alors qu’il s’attarde dans la salle de bains avant de la rejoindre, elle s’impatiente. Quand la porte s’ouvre, surgit une femme, outrageusement maquillée, à la longue perruque blonde, en porte-jarretelles et mini-jupe de cuir, juchée sur de hauts talons. Croyant à une farce, la jeune femme éclate de rire avant de remarquer son regard fou, et surtout le cutter dans sa main… C’est une véritable boucherie que découvre le commissaire Marion, chargée de l’enquête. Ce n’est que le début d’une série de meurtres de femmes, tous sur le même mode opératoire. Qui a pu commettre de tels crimes ? Un psychopathe ? Un sadique, un monstre qui se fait passer pour un homme ordinaire ? Comme ce journaliste, amant du commissaire Marion…

 

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre pour ImaJn'ère le salon du livre à Angers car j'avais déjà croisé l'auteur au Mans donc je me suis arrêté sur « le sang du bourreau » car c'est le premier tome d’une saga de neuf livres sur une femme qui est le commissaire Edwige Marion.

 

J'ai adoré l'histoire du début à la fin, j'ai eu un coup de cœur.

 

L'histoire commence par le meurtre d'une femme qui a été tué à l'arme blanche. Le tueur tué des femmes violemment. C'est un psychopathe qui aime perdre l'apparence d'une femme au moment ou il les tuent. Du coup, le commissaire Marion et ses collègues vont avoir du mal a l’arrêté.

 

Jusqu'au bout de l'histoire, je me suis posé la question de savoir qui est le tueur ?

L'auteur dévoile l'histoire petit à petit donc j'ai été tout le temps avec un avis différent sur le tueur.

J'ai aussi beaucoup aimé le commissaire et son équipe, ils sont tous un caractère différent .

 

C’était un très bon premier tome avec de l'action, du suspense, des scènes bien décrite et surtout un bon enquête. Du coup, je lirai les autres tomes avec plaisirs.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article