Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Pire que le mal de Sylvain Forge

Pire que le mal de Sylvain Forge

Sylvain Forge

Pire que le mal

 

Editions: Toucan Noir

Genre: Thriller

Date de Sorti: 15 mars 2017

 

 

 

Résumé:

Quand des policiers viennent annoncer au Docteur Benjamin Delmas que son frère Lucas a été retrouvé noyé dans un canal à Bangkok, il ne comprend pas tout de suite de quoi il s'agit. Il n'a pas vu Lucas depuis si longtemps. Il s'entendait mal avec ce frère rebelle, membre d'une organisation écologiste radicale et si prompte à voir des complots derrière tous les malheurs du monde.

L'autopsie révèle pourtant que Lucas ne s'est pas noyé par accident. On l'a maintenu sous l'eau.

Grâce à une étrange lettre cachée et en retrouvant certaines amies de son frère, Benjamin comprend que son frère allait boucler une longue enquête. Il avait voyagé dans plusieurs pays d'Asie à la rencontre de paysans qui n'avaient qu'un seul point commun: ils avaient tous utilisé un pesticide surpuissant, le binarzole, fabriqué par la multinationale BGC.

Mais à ce moment précis, il est déjà trop tard pour le Docteur Delmas. Des hommes sont sur ses traces...
 
 
 

Mon avis:

Pour commencé, je remercie une nouvelle fois les éditions du Toucan Noir et l'auteur Sylvain Forge de m'avoir offert cet exemplaire.

 

Ce livre est un petit coup de cœur, j'ai adoré l'histoire de pesticide car c'est un sujet d'actualité étant consommateur de produit chimique dont nous ne pouvons pas prévoir si ça n'aura pas d'effet secondaire sur les générations future.

 

Au début, ce que j'ai aimé c'est que l'auteur nous raconte l'histoire de Lucas un écologiste qui se fait assassiné car il va découvrir que la société BGC utilisé un pesticide surpuissant le Binarzole qui a des conséquence désastreuse sur les hommes. En suite, il y a Benjamin le frère de Lucas qui va enquêter sur la mort de celui ci et le faite que l'auteur passe de l'un à l'autre est géniale ça permet de continuer a tourner les pages pour connaître la suite.

 

Par contre, il y a une parti ou l'auteur décrit la société BGC et quelles personnages se retrouvent mêlé à toute cette histoire de fabrication du pesticide mais aussi a qui tout ça profite financièrement du coup j'ai trouvé cette partie un peu longue. Je commence à connaître un peu l'auteur et je sais qui aime bien s'entourer de beaucoup de personnages .

 

Pour finir ce que j'ai adoré c'est que l'auteur ne fait pas dans la dentelle et si un personnage doit mourir il n'y va pas de main morte.

 

Voilà c'est une histoire pleine d'action, de suspense , mais aussi de beaucoup de cherche de la part de l'auteur et surtout plein de question sur le pesticide.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article