Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Le temps est assassin de Michel Bussi

Le temps est assassin de Michel Bussi

Michel Bussi

Le temps est assassin

 

Edition: Presse de la cité

Genre: Thriller

Date de sorti: 4 mai 2016

 

 

Résumé:

Eté 1989
La Corse, presqu'île de la Revellata, entre mer et montagne.
Une route en corniche, un ravin de vingt mètres, une voiture qui roule trop vite... et bascule dans le vide.
Une seule survivante : Clotilde, quinze ans. Ses parents et son frère sont morts sous ses yeux.
Eté 2016
Clotilde revient pour la première fois sur les lieux de l'accident, avec son mari et sa fille ado, en vacances, pour exorciser le passé.
A l'endroit même où elle a passé son dernier été avec ses parents, elle reçoit une lettre.
Une lettre signée de sa mère.
Vivante ?

 

 

Mon avis:

J'aime beaucoup la plume Michel Bussi donc c'est avec joie que j'ai commencer son dernier livre mais j'ai été un peu déçus.

C'est l'histoire de Clotilde qui part en Corse pour les vacances d'été avec ses parents et son frère. Mais pendant l'été de l'année 1989, Clotilde a quinze ans et sur la route qui les emmènent à un concert, ils sont un accident de voiture seule Clotilde en sortira vivante. Après vingt-sept, Clotilde revint en Corse avec son mari et sa fille, elle va découvrir des choses étranges sur la mort de sa famille du coup elle va mené une enquête.

J'ai bien aimer l'histoire, l'intrigue, l'enquête et le suspense. Mais aussi le faite que l'auteur raconte l'histoire de Clotilde en deux temps, c'est à dire qu'il change d'année à chaque chapitre il passe de l'année 1989 à celle de 2016 comme ça il parle de Clotilde a quinze ans et de Clotilde vingt-sept plus tard.

Par contre, j'ai trouver certaines scènes un peu longue car l'auteur rentre trop dans les détailles sur la cousine et sur l'histoire de la Corse. Mais il m'a réserver une belle fin tout en suspense comme il sait bien le faire.

Pour finir, c'était bien mais sans plus. Il a fait des histoires beaucoup mieux dont pour certaines j'ai eu des coup de cœur.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article