Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas Jonasson

Jonas Jonasson

Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

 

Edition: Les presses de la cité

Genre: Littérature

Date de sorti: 18 octobre 2012

 

 

Résumé:

Franchement, qui a envie de fêter son centième anniversaire dans une maison de retraite en compagnie de vieux séniles, de l'adjoint au maire et de la presse locale ?
Allan Karlsson, chaussé de ses plus belles charentaises, a donc décidé de prendre la tangente. Et, une chose en entraînant une autre, notre fringant centenaire se retrouve à trimballer une valise contenant 50 millions de couronnes dérobée – presque par inadvertance – à un membre de gang. S'engage une cavale arthritique qui le conduira à un vieux kleptomane, un vendeur de saucisses surdiplômé et une éléphante prénommée Sonja...

 

 

Mon avis:

J'ai lu ce livre dans le cadre du défi lecture au quelle je suis inscrite et il fallait lire un livre qui parle de personne âgées. Donc comme j'avais celui la dans ma pal car je trouvais le titre et la couverture drôle.

 

J'ai été déçu, je pensais que ça allais être une lecture fluide et amusante du coup je n’ai pas aimé.

 

C'est l'histoire d' Allan Karlsson qui le jour de ses cent ans , s’enfuit de la maison de retraite où il vit. Il se rend à la gare routière et par un heureux hasard il va se retrouvé avec une grosse valise pleine de billets. Pendant cette évasion , il va rencontré différentes personnes qui vont l'aider à fuir car il va être poursuivit par le gang a qui il a emprunté la valise mais aussi par un inspecteur de police qui va mener une enquête pour retrouvé Allan.

 

Alors toute cette histoire était bien mais entre temps l'auteur raconte la vie d'Allan de sa naissance jusqu'à ses cent ans par période en fonction de ce qu'il a vécu et qui il a rencontré et du coup j'ai trouvé ces période trop détaillé et longue. Sa m'a gâché l'histoire.

 

C'est dommage car si l'auteur était resté sur l'histoire du centenaire qui se fit la malle avec quelques chapitres sur la vie d'Allan saurait été plus drôle.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article