Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre Thiry

Sansonnets, un cygne à l'envers de Pierre Thiry

Pierre Thiry

Sansonnets, un cygne à l'envers

 

Edition: Books on demand

Genre: Poésie, cent sonnets

Date de sorti: 25 février 2015

 

 

Résumé:

Ces cent sonnets ont été écrits un peu n'importe quand, lorsque j'avais du temps : à l'arrêt d'autobus, sur le quai de la gare SNCF, dans un train, sur une terrasse de café, dans une salle d'attente, sur un coin de table durant un repas ennuyeux, dans ma cuisine, dans mon bureau, dans un magasin de chaussures, en attendant mon tour à La Poste, en discutant avec ma coiffeuse, en attendant un dessert au restaurant, en marchant en forêt, en essayant une nouvelle chemise, en lisant un livre, en marchant sous la pluie, en savourant un concert, en rêvant au sourire chaleureux de la meilleure des amies, en écoutant converser les sansonnets au-dessus de l'étang des cygnes...

 

 

Mon avis:

J'ai eu ce livre par l'auteur qui via Facebook  cherchait des blogueurs pour faire une chronique, je ne raffole pas de poésie pour moi un bon livre c'est avec une histoire et que ça me fasse rêver du coup je me suis dis pourquoi ne pas ouvrir mon horizon vers autre chose. Et finalement, j'ai aimer ce livre.

J'ai fais quelque recherche car l'auteur parle de cent sonnets et ce n'est pas la même chose que de la poésie si j'ai bien compris un sonnet est un poème de quatorze vers composant deux quatrains et deux tercets mais surtout ça doit rimé. Je ne connais pas du tout ce genre de poème mais il y a de très bon site ou c'est bien expliqué.

En tout cas, j'ai trouvé ces sonnets très intéressant  car l'auteur les a écrit en fonction de ce qu'il a vu lors de balade dans la rue ou dans toute sorte d'évènement qu'il a fait donc il parle de la vie de tout les jours c'est donc plus facile de les lires. Pour ma part certains m'ont fais rire, d'autres réfléchir et puis d'autre ou je n'ai pas accroché.

Au final, je garde ce livre sur mon étagère car parfois quand je lis trop de livre prenant ou qu'il m'arrive de ne plus avoir envie de lire et bien je reprendrais ces sonnets pour me détendre et passer à autre chose.

Pour finir, je remercie l'auteur Pierre Thiry de m'avoir fait confiance pour cette lecture et de m'avoir fait découvrir un autre style de lecture que j'aime beaucoup apprécié. 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article