Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Chaînes de Solène Bakowski

Chaînes de Solène Bakowski

Solène Bakowski

Chaînes

 

 

Edition: Auto-édité

Genre: Roman noir

Date de sorti: 19 juin 2015

 

 

 

Résumé:

 

Héloïse est une jeune femme fascinée par la mort. Peu sociable, elle trouve dans la proximité des défunts la sérénité qui lui manque au contact des vivants. Quand, un jour, au hasard d'une de ses déambulations dans les allées d'un cimetière qu'elle connaît parfaitement, elle découvre sur une tombe la photographie d'une adolescente éclatante en maillot de bain, elle s'étonne. Lorsque, le lendemain, c'est un cliché de la même femme pris plusieurs années plus tard qu'elle ramasse, elle est terrifiée. Ce qu'elle ne sait pas encore, c'est à quel point ces photographies vont changer sa vie. Extrait : « Et ce qui vous fait le plus de mal, dans cette affaire, ce qui est le plus insoutenable, c'est de connaître la fin et d'assister, impuissante, à son achèvement. C'est ça, le pire. C'est l'impuissance qui vous rend fou. Vous côtoyez les personnes sans même qu'elles vous aperçoivent. Vous voudriez les prévenir, leur dire attention, ne va pas là, ne regarde pas ici, ne réagis pas comme ça. Mais rien ne change : la fin, quoi qu'on fasse, est invariable. »

 

 

 

Mon avis:

 

En faisant des recherche sur l'auteur Solène Bakowski, je me suis aperçu qu'elle avait écrit un troisième livre. J'ai tout de suite eu envie de le lire car j'adore la plume et la façon dont Solène raconte ses histoires.

Je me suis donc procurer son livre et c'est un coup de cœur.

Dés le début, j'ai été prise dans l'histoire d'Héloïse qui adore se promener dans les cimetières et un jour elle rencontre Aphasie une vieille femme qui lui explique qu'elle a un don. C'est celui de voir la vie mais aussi le décès des personnes qui sont enterré dans le cimetière où elle aime se promener. Mais ce don est très dur a supporter.

A chaque fois que je lis un de ses livres, je suis envouter. Solène arrive a me faire ressentir pleins de choses, ça me prend toujours au tripes et ça me donne pleins de frisson.

C'est donc un troisième roman noir mais par contre pour celui là c'est plus tourné science-fiction et imaginaire.

Ce livre m'a permis de me poser certaines questions sur ce qui se passe vraiment après le décès d'une personne et peut être qu'il excite des personnes qui sont là pour écouter et voir la vie de tous ces défunts.

Toute de fois, je trouve que la fin arrive très vite et du coup, je suis un peu rester sur ma faim.

Voilà c'était un super troisième livre et j'ai hâte de lire le prochain livre de Solène et de retrouver sa plume.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article