Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Tu me retrouveras de Matthew Fitzsimmons

Tu me retrouveras de Matthew Fitzsimmons

Matthew Fitzsimmons

Tu me retrouveras

 

Edition: Toucan noir

Genre: Thriller

Date de sorti: 24 mai 2017

 

 

 

Résumé:

 

Suzanne Lombard a disparu l'’été de ses quatorze ans, alors que son père, le Vice-Président Benjamin Lombard, était encore sénateur de Virginie. Fugue, accident, enlèvement, aucune piste n'’a abouti. Le seul mince espoir, ce sont les mails retrouvés sur l'’ordinateur de la jeune fille, sorte de correspondance intime avec un mystérieux interlocuteur, jamais identifié.

Dix ans plus tard, la plaie est toujours aussi vive pour Gibson Vaughn, hackeur et ancien marine, fils de l'adjoint du sénateur à l'’époque, pour qui Suzanne était presque une sûr.
Un jour, un homme s'’assoit en face de lui. Un homme qu'’il a connu autrefois et qui n'’a jamais abandonné la recherche de Suzanne. Il a besoin des compétences techniques de Gibson car il a reçu plusieurs messages cryptés de l'’inconnu avec lequel Suzanne discutait.
Hanté par ses souvenirs, Gibson ne peut pas reculer. Quelque chose lui dit qu'’une partie de sa propre vie s'’est joué aussi il y a dix ans, dans ces jours de tragédie. Plongeant corps et âme dans le labyrinthe où se cache celui qui a peut-être la clé du drame, Gibson découvre des enjeux d'une toute autre dimension et doit soudain faire face à ces « hommes obscurs » de la politique américaine.
Pour eux, il est désormais une menace. Et leur mission est d’écarter les menaces.

 

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie les éditions Toucan Noir et l'auteur Matthew Fitzsimmons de m'avoir offert ce livre. J'adore les thriller et c'est avec enthousiasme que j'ai commercé à le lire.

Et bien sûr, j'ai eu un coup de cœur pour ce livre.

C'est l'histoire de Suzanne Lombard qui a disparu l'été de ses quatorze ans et dix ans plus tard, Gibson Vaughn est approché par un homme qu'il a connu quand il était enfant. Cet homme va lui proposer de l'aider a découvrir ce qu'il c'est vraiment passer l'été ou Suzanne a disparu. Gibson et Suzanne ont grandis ensemble et ils étaient comme frère et sœur. Mais ce que Gibson va découvrir n'est pas ce qu'il croit.

Je trouve le début de l'histoire un peu longue car l'auteur met tranquillement son histoire en place. Mais quand commence vraiment l'enquête ça devint intéressant et du coup j'avais hâte de tourner les pages qui découvrir toute l'histoire. 

Et puis tous les personnages jouent un rôle important et par moment je me suis demandé qui était bon ou mauvais. Du coup jusqu'au bout je suis resté dans le suspense de savoir ce qui est arrivé à Suzanne.

C'était un très bon thriller.

Pour finir, je suis vraiment ravi que les éditions Toucan noir m'ont fais confiance pour ce livre car c'est le deuxième que je reçois d'eux et je trouve agréable que des éditeurs font confiance à des petits blogs comme le mien pour faire de chroniques alors j'espère sincèrement qu'ils me proposeront d'autres livres.

 

…

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article