Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Naija de Thierry Berlanda

Naija de Thierry Berlanda

Thierry Berlanda

Naija

 

 

Editions: Editions du Rocher

Genre: Thriller

Date de sorti: 05 avril 2017

 

 

 

Résumé:

 

Un industriel de l'agroalimentaire a été retrouvé affreusement blessé dans une bétaillère bondée de génisses. Que cache ce crime d'une cruauté inédite ? Qui l'a commandité et pourquoi ? Jacques Salmon et Justine Barcella, qui forment l'unité spéciale Titan, sont mobilisés. Leur enquête les met sur la piste de trois tueuses, de Paris jusqu'au Nigeria, à Lagos, cité tentaculaire surpeuplée où règne la loi du plus fort.

Que dissimulent les tours de verre High Tech du géant Histal, mystérieux groupe scientifique et industriel international ? Quelles sont ces « Tenues jaunes » au physique parfait qui accueillent les visiteurs ? Trafic d'organes, manipulations génétiques, hybridations monstrueuses, nanotechnologies ultraperformantes... les deux agents vont de surprise en découverte. Confrontés à ce « nouveau monde », à la fois repoussant et plein d'attraits, quel sera leur choix ? Le combattront-ils à tout prix ou se laisseront-ils séduire ?

Thriller saisissant, Naija éclaire sans concession, par une plongée dans un monde où la morale s'inverse, l'enjeu crucial de notre époque : la valeur et le sens même de la vie.

 

 

Mon avis:

 

Pour commencer, je remercie l'équipe du site Babélio et sa masse critique ainsi que les éditions du Rocher de m'avoir fait confiance pour la lecture de ce livre.

 

J'avais hâte de le lire car j'adore l'auteur Thiery berlanda dont j'ai beaucoup apprécié la saga du prince.

 

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal a rentre dans le livre car l'auteur a changé sa plume, elle est plus trash et plus rente dedans ça ma beaucoup déstabilisé.

 

Par contre, l'histoire est bien écrite, bien mener et Thierry m'a fait voyagé à travers le Nigéria. et puis, l'unité spéciale Titan qui est constitué de Salmon et de Justine m'a beaucoup plu. Ils sont tous les deux diffèrent mais complémentaire.

 

Ce que j'aime dans les thriller c'est les scènes de crimes violentes et malheureusement je n'ai pas retrouvé ça dans Naija certes ça bouge un peu plus au milieu du livre et c'est à ce moment là que j'ai commencer a apprécier l'histoire.

 

Par contre, Thierry a fait un belle fin à la quelle je ne m'attendais pas du coup j'ai retrouvé un peu de sa plume et j'ai beaucoup apprécié.

 

Pour finir, je dirais que si je n'ai pas accroché a sa juste valeur ce livre c'est que pour moi il y a trop d'enquête et je ne suis pas fan de ce genre de livre par contre ça reste comme même un bon livre et je suis contente de l'avoir lu même si j'ai mis du temps.

 

Merci à Thierry Berlanda pour ce livre qui faut le coup d'être lu. 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article