Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Répercutions de Xavier Massé

Répercutions de Xavier Massé

Xavier Massé

Répercutions

 

 

 

Editions: IS éditions

Genre: Thriller

Date de sorti: 21 décembre 2016

 

 

 

Résumé:

 

Kevin White est amnésique partiel et séquentiel depuis l'enfance. Pour résumer, chaque jour, à partir de 17h jusqu'au réveil le lendemain matin, il ne se souvient absolument de rien.
Pour pallier à ce handicap particulièrement gênant, Kevin organise sa vie de façon méthodique : repères de temps, post-it, aides psychotechniques... Toute sa vie est minutée et organisée pour qu'il subisse le moins de préjudices possibles.
Mais un jour, sa vie bascule. Kevin se réveille dans la salle des coffres d'une banque fédérale ! Trois millions de dollars ont disparu alors que les portes de la banque sont restées fermées toute la nuit et qu'il n'y a ni témoin, ni braqueur.
Sans souvenir, il devient aux yeux des enquêteurs le suspect numéro 1 de ce casse pour le moins insolite.
Mis en examen, Kevin va alors devoir remonter dans son passé pour découvrir la vérité sur cette histoire et sur sa vie.

 

 

 

Mon avis:

 

Pour commencer, je remercie Lau Lo du blog " évadez-moi " et l'auteur Xavier Massé de m'avoir accepter dans un SP voyageurs ce qui m'a permis de découvrir " Répercutions ". J'avais eu des échos par mon amie Stéphanie qui l'avait adoré. J'avais donc hâte de le lire.

Le seul mot qui me viens à la fin de cette histoire c'est WOUAH! J'ai eu un gros coup de cœur.

Dés le début, j'ai été prise dans l'histoire de Kévin White qui est amnésique partiel et qui oublis tout ce qu'il fait à partir de 17 h. J'ai tout de suite eu envie de savoir ce qui c'était passé pour que Kévin se retrouve enfermé dans une banque et si c'était lui le braqueur.

J'ai tout de suite eu un doute sur qui était impliqué dans ce braquage mais ça ne m'a pas en perché d'apprécier toute l'enquête que va mener Kévin.

J'ai aussi adoré pourquoi Kévin est devenu amnésique car l'auteur y a été un peu fort et franchement  plus c'est horrible et plus j' adore ça.

Et puis, l'auteur a fait une fin surprenante qui m'a bluffer, je ne pensais pas que l'histoire prendrais un tournant pareil.

Tout ça pour dire que c'était une super histoire avec du suspense et une plume fluide.

Je finis pour dire bravo à Xavier Massé pour ce super livre et j'ai hâte d'en découvrir d'autre livre de lui.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article