Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Elle(s) de Céline De Rosa

Elle(s) de Céline De Rosa

Céline De Rosa

Elle(s)

 

 

Edition: Publishroom

Genre: suspence, policier

Date de sorti: 3 mars 2017

 

 

 

Résumé:

Depuis toujours, Elle nourrit de grandes ambitions.
Sur le point de démarrer une thèse en sociologie, elle rencontre le beau et charismatique Pierre, tout aussi ambitieux qu'elle. Néanmoins, deux ambitieux dans un couple, cela fait un ambitieux de trop. Aujourd'hui mariée et mère de trois enfants, après avoir mis sa vie professionnelle entre parenthèses depuis sept ans, et s'être entièrement donnée à sa famille, la jeune femme aspire à autre chose qu'à sa position de maman et d'épouse. Plus que tout, elle souhaite changer de vie, lassée de ce morne quotidien dans lequel elle se consume peu à peu. Devant la détresse de la jeune femme, Pierre joue les aveugles car pour lui, rien ne doit changer. Sa vie lui convient très bien ainsi. Les relations entre le couple deviennent de plus en plus tendues, le combat se fait de plus en plus acharné jusqu'au jour où l'orage éclate. Une tempête aux dommages irréversibles pour toute la famille.
 

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie chaleureusement l'auteur Céline de Rosa d'avoir accepter de me faire lire son livre.

J'ai adoré, je trouve que ça reflète bien ce que certaine femme vivent au quotidien quand elles font le choix de vivre que pour leur famille.

Je me suis beaucoup attaché à cette jeune femme qui ne support plus la vie qu'elle mène, elle va mettre sa carrière et ses envie de coté pour permettre à son mari de suivre sa voie. Jusqu'au jour où elle va faire une chose qui va bouleverser la vie de sa famille.

Dès le début, j'ai été captivé par l'histoire de cette jeune femme qui devint dépressive car elle ne support plus d'être une bonne épouse et une bonne mère, elle veux pouvoir vivre ses rêves. Je comprend ce que cette femme a pu ressentir car j'ai moi même était une mère au foyer et j'ai été contente de pouvoir reprendre mon travaille. C'est un sujet qui concerne beaucoup de femme.

Et puis, l'auteur dévoile l'histoire de Elle petit à petit en altérant des scènes du présent et du passé du coup j'ai eu très vite envie de connaître toute l'histoire.

C'est un premier roman de Céline De Rosa du coup c'est une pure merveille. Elle a une belle plume légère et agréable à lire. Elle a bien écrit son histoire avec beaucoup d'émotion.

Je referme donc ce livre avec beaucoup de sensation, j'ai été ému, en colère et aussi subjuguer par l'histoire de cette jeune femme.

Pour finir bravo à Céline De Rosa qui a su me transporter et me faire vivre une belle histoire. 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article