Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Scorpi tome 1-ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Scorpi tome 1-ceux qui marchent dans les ombres de Roxane Dambre

Roxane Dambre

Scorpi tome 1: Ceux qui marchent dans les ombres

 

 

Editions: Editions de l'épée

Genre: Fantastique

Date de sorti: 27 mars 2015

 

 

 

Résumé:

Par un de ces orages d’été dont Paris a le secret, Charlotte, 23 ans, découvre un petit garçon blotti au pied de son immeuble, ses cheveux sombres ruisselant d'eau, son T-shirt plaqué par la pluie.
Charlotte, qui est la gentillesse même, lui propose de s’abriter chez elle. L’enfant la suit sans un mot. D’ailleurs, il parle très peu, mais quand il parle c’est pour dire des choses ahurissantes : ses parents et son grand frère seraient des tueurs à gages aux pouvoirs mystérieux, baptisés les Scorpi. Lui-même, Élias, serait en apprentissage. Et sa phrase fétiche semble être : « Tu veux que je le tue ? »
Charlotte n’en croit pas un mot, d’abord. Mais bientôt elle découvre dans son salon une version 25 ans d’Elias, un grand brun aux yeux bleu outremer qui a l'air de débarquer d'un autre monde. Adam, le fameux frère, vient d’entrer dans sa vie, et celle-ci va tourner à la cavalcade.
Poursuivie par des inconnus, repérée par la police, rendue chèvre par ses "invités", Charlotte arrivera-t-elle à maîtriser la folie tantôt joyeuse tantôt angoissante que devient son destin depuis qu'elle a rencontré les Scorpi ?
 

 

 

Mon avis:

C'est ma meilleure amie qui me l'a recommander de lire la série Scorpi car elle les a adoré et comme elle connaît bien mes goût elle savait que ça allait me plaire, je me suis donc lancé.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome mais il y a quelque attitude qui m'ont un peu dérangé.

C'est dons l'histoire de Charlotte qui rencontre Elias un petit garçon de dix ans ensuite grâce à Elias, elle va faire la connaissance d'Adam le grand frère du petit garçon. Et puis, Charlotte va découvrir que les  deux garçons ne sont pas humain.

Ce que j'ai bien aimé c'est tout le côté fantastique avec toutes les créatures plus farfelues les une que les autres. Je me suis beaucoup attaché à Elias qui n'a pas sa langue dans sa poche par contre ce qui m'a un peu agacé c'est qu'il demande tout le temps à Charlotte si elle veux qu'il tue des gens je sais que c'est le métier de toute sa famille mais au début c'est une question qui revint trop souvent a mon gout. Et puis, je trouve que la relation entre Adam et Charlotte va trop vite et pas assez de passion.

J'ai aimé la plume de l'auteur qui est fluide et agréable à lire.

C'était une belle histoire et je vais continuer en lisant les autres tomes car j'ais envie de connaître la suite des aventures de Charlotte, d'Adam et d'Elias.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article