Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Un appartement à Paris de Guillaume Musso

Guillaume Musso

Un appartement à Paris

 

 

Edition: XO édition

Genre: Thriller

Date de sorti: 30 mars 2017

 

 

 

Résumé:

Paris, un atelier d'artiste caché au fond d'une allée verdoyante.
Madeline l'a loué pour s'y reposer et s'isoler.
À la suite d'une méprise, cette jeune flic londonienne y voit débarquer Gaspard, un écrivain misanthrope venu des États-Unis pour écrire dans la solitude. Ces deux écorchés vifs sont contraints de cohabiter quelques jours.

L'atelier a appartenu au célèbre peintre Sean Lorenz et respire encore sa passion des couleurs et de la lumière. Terrassé par l'assassinat de son petit garçon, Lorenz est mort un an auparavant, laissant derrière lui trois tableaux, aujourd'hui disparus. Fascinés par son génie, intrigués par son destin funeste, Madeline et Gaspard décident d'unir leurs forces afin de retrouver ces toiles réputées extraordinaires.

Mais, pour percer le véritable secret de Sean Lorenz, ils vont devoir affronter leurs propres démons dans une enquête tragique qui les changera à jamais.

 

 

Mon avis:

C'est le dernier livre que Guillaume Musso vient d'écrire, il y a un moment que je l'avais dans ma pal mais je n'avais pas encore eu le temps de le lire.

J'ai aimé mais sans plus.

Dans cette histoire, j'ai retrouvé Madeline qui est aussi un des personnages principaux de d'une autre histoire qui est "l'appel de l'ange". Elle va faire la connaissance de Gaspard et ensemble ils vont découvrir l'univers d'un peintre. Ensuite, ils vont mener une enquête pour savoir ce qui c'est passé dans la vie de ce peintre.

J'ai trouvé le début long car l'auteur parla beaucoup du peintre et du coup j'ai trouvé ça trop récurent. Il y a beaucoup de description autour de la peinture donc pour une lectrice comme moi qui ne s'intéresse pas à ce domaine ça gâche l'histoire.

Et puis, j'aurais préféré que l'auteur fasse une histoire avec des nouveaux personnages et non de reprendre celui de Madeline cette jeune femme qui à la fin de "l'appel de l'ange" trouve l'amour.

Après une fois que l'enquête est lancé c'est plus intense, ça m'a beaucoup plus j'ai retrouvé le coté thriller de l'auteur.

Au final, c'était une bonne histoire mais ça n'est pas celle que j'ai le plus apprécier.

 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article