Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Sous la ville de Sylvain Forge

Sous la ville de Sylvain Forge

Sylvain Forge

Sous la ville

 

 

Edition: Toucan noir

Genre: Thrillers

Date de sorti: 1 Juin 2016

 

 

 

Résumé:

Le brigadier Adan Settara est en poste à la PJ de Clermont-Ferrand. Fils d’un vieil immigré, ouvrier dans la « ville du pneu », ses bons tuyaux dans les cités lui ont autrefois permis de faire tomber de gros trafiquants. Mais depuis, il végète. Aussi, quand deux adolescents lui apportent un matin une clé USB sur laquelle se trouvent les images du corps martyrisé d’une jeune étudiante, Adan comprend vite qu’une enquête délicate l’attend, dans les cercles fermés de l’université et de la ville. Et les découvertes que fait sa collègue Marie sur les mœurs étranges des fils de bonne famille risquent de se révéler très dangereuses pour un simple brigadier.
Il se pourrait qu’à l’ombre des volcans, derrière les usines ou les belles demeures, certains aient le cœur aussi noir que la pierre de la ville…

 

 

Mon avis:

Lors de ma rencontre avec l'auteur il y a un an, j'ai tout de suite eu envie de le lire donc je me suis acheter le format numérique et depuis il était dans ma PAL jusqu'au moment où j'était prête à le lire.

Et du coup ça a été un pur moment de lecture de tous les livres que j'ai lu de l'auteur c'est celui là mon préférer, j'ai eu un gros coup de cœur.

L'histoire se passe dans la ville de Clermont-Ferrand où un clé USB a été trouvé par des jeunes gens et sur cette dernière, il y avait une photo d'une jeune fille assassiné. L'affaire sera confié à deux inspecteurs de policier Adan Settera et Marie. Je me suis coup attaché à Adan, cet homme avec des origines algériennes. Il a un cote baroudeur, il est prêt à tous pour son métier même a prendre des risques et j'ai trouvé qu'il avait un coté attachant.

Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est que pour une fois l'auteur a fait un vrai thriller certes il y a une enquête mais il y a moins de renseignements historiques. L'histoire est plus centré sur Adan, Marie et leurs vies personnelles.

 Et surtout, il y a beaucoup de suspense qui démarre avec la clé USB et qui va durer jusqu'au dernier chapitre avant de connaître tout les faits.

C'était vraiment un bon thriller qui m'a donné des frissons et qui m'a donner envie de tourner les pages juqu'au bout.

Un grand bravo à Sylvain Forge pour ce livre car d'habitude, il écrit plus des polars et du coup même si j'adore sa plume je trouve toujours une partie de l'histoire trop long alors que là je n'arrivais pas a m'arrêter de lire.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article