Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lectur elle

lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La vie enfuie de Martha K d'Angélique Barbérat

La vie enfuie de Martha K d'Angélique Barbérat

Angélique Barbérat

La vie enfuie de Martha K

 

 

Edition: Michel Lafon

Genre: Thriller

Date de sorti: 2 Février 2017

 

 

 

Résumé:

Retrouvée dans la remorque d'un camion en Allemagne à la frontière polonaise, Martha est incapable de se souvenir de son identité. Personne ne sait comment elle est arrivée là. Son amnésie est totale. Et quand on lui présente son mari et son fils, quand tout prouve qu'ils sont sa famille, elle rentre près du lac d'Annecy et découvre sa vie passée.
Mais au fil du temps, quelque chose cloche. Elle ne se reconnaît pas dans cette vie qu'elle doit apprendre. Une part d'elle-même a disparu, Martha en est certaine lorsqu'un nom surgit dans sa mémoire. Alors elle va enquêter. Que faisait-elle sur cette route lointaine, un matin glacé de janvier ? Y a-t-il un lien avec son travail de professeure dans une école pilote pour jeunes en difficulté ? Pourquoi n'avait-elle dans ses poches qu'un tube de rouge à lèvres ? Pourquoi, surtout, le sentiment que quelque chose – ou quelqu'un – lui manque atrocement est-il aussi ancré en elle ?

 

 

 

Mon avis:

C'est ma meilleure amie qui m'a conseillé de le lire et en plus l'auteur était présente au salon du livre au Mans donc c'était l'occasion de pouvoir en discuté avec elle.

J'ai beaucoup aimé le début ou une jeune femme est retrouvé dans la remarque d'un camion ça donne du suspense à l'histoire et tout de suite j'ai eu envie de savoir se qui c'est passé.

Et puis une fois que la police découvre qu'elle s'appelle Martha Klein et qu'elle est mariée mais aussi maman d'un petit garçon de dix ans, elle retourne donc dans sa maison du coup j'ai trouvé qu'une fois rentré chez elle et jusqu'au moment ou c'est souvenir commence a revenir, l'histoire un peu longue. Ensuite, elle va se rappeler de quelque chose qui va la faire douté et là l'histoire devint intéressante même si se souvenir va un peu me perturber. C'est à ce moment là que je me suis vraiment accroché à l'histoire.

Et enfin, l'auteur va faire une fin merveilleuse avec un coté science-fiction et pleine de romantisme.

Au finale à part une partie un peu longue à mon gout, je trouve l'histoire géniale et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

Pour finir, j'ai rencontré l'auteur et elle m' a expliqué que la partie que j'ai trouvé longue et pesante était ce qu'elle voulait faire ressentir aux lecteurs car elle voulait que je me mette dans la peau de Martha car son amnésie était pesante pour elle donc parie réussi pour l'auteur. Bravo.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article