Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café d'Agnès Martin-Lugand

Agnès Martin-Lugand

Les gens heureux lisent et boivent du café

 

 

 

Edition: Michel Lafon

Genre: Romance

Date de sorti: 7 mars 2013

 

 

 

Résumé:

" Ils étaient partis en chahutant. J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. "

Diane a brusquement perdu son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cœur, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. Afin d'échapper à son entourage qui l'enjoint à reprendre pied, elle décide de s'exiler en Irlande, seule.
Mais, à fuir avec acharnement la vie, elle finit par vous rattraper...

 

 

Mon avis:

C'est un livre que j'avais déjà repérer sur les réseaux sociaux  mais aussi à la bibliothèque. Jusqu'à maintenant, je n'était pas prête à le lire pourtant les critiques sont bonnes.

Je me suis donc finalement laisser tenter.

J'ai bien aimé l'histoire de Diane qui malheureusement perd son mari et sa fille dans un accident de voiture. Ce pendant, je n'ais pas accroché dès le début car même si l'histoire est atroce je trouve que l'auteur ne raconte pas assez la vie de Diane et sa famille ça commence avec leurs décès et ensuite je me suis retrouvé avec Diane un an après en pleine dépression et j'ai trouvé que l'auteur en a fait de trop sur le comportement de cette dernière.

J'ai commencer à apprécier l'histoire quand Diane part en Irlande. Elle va faire de nouvelle rencontre et se reconstruire.

Quand à la plume de l'auteur, je la trouve simple et fluide.

Au finale, j'ai bien aimé l'histoire qui se lis vite et du coup j'enchaine avec le tome 2 car j'ai envie de savoir comment Diane va s'en sortir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article