Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille

Marie Vareille

Je peux très bien me passer de toi

 

 

 

Edition: Charleston

Genre: Chick-lit

Date de sorti: 1 juin 2015

 

 

 

 

Résumé:

Chloé, 28 ans et Parisienne jusqu'au bout des ongles, enchaîne les histoires d'amour catastrophiques. Un jour, elle conclut un pacte avec son amie Constance. Chloé devra s'exiler en pleine campagne avec l'interdiction d'approcher un homme et réaliser son rêve de toujours : écrire un roman. Constance, incorrigible romantique, s'engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu.
De Paris aux vignobles du Bordelais en passant par Londres, cet étrange pari entraînera les deux amies bien plus loin que prévu... Réussiront-elles à tenir leur engagement ?

 

Mon avis:

Je suis tombé par hasard sur ce livre à noz, c'est la couverture et le résumé qui me l'ont fais acheté après coup je me suis rendu conte que j'avais déjà lu " Ma vie, mon ex et autres calamités " de cet auteure et j'ai eu la chance rencontré Marie Vareille au salon du livre à Montaigu. Je me suis donc lancé dans cette lecture avec joie.

C'est donc l'histoire de deux copines Chloé et Constance, elles vont faire un pacte car Chloé est une jeune femme qui est sur d'elle et qui a tout les hommes à ses pieds mais elle attend désespéramment son ex, elle va donc être obligé de partir et renoncer aux hommes pendant six mois. Quand à Constance, elle est très fleur bleu et elle attend son prince charmant qui et autre qu'un homme qu'elle a rencontré il y a deux ans du coup elle six mois pour faire des rencontre et se lâcher avec les hommes.

J'ai beaucoup aimé les deux filles, elles sont complétement différente mais elles sont complémentaire et super drôle.

j'ai aussi beaucoup aimé la façon dont l'auteure raconte son histoire car elle alterne les chapitres entre Chloé et Constance du coup j'ai pu suivre l'évolution des deux héroïnes et je trouve que c'est Constance qui va le plus évoluer.

J'apprécie beaucoup la plume de l'auteure, elle est belle et toute douce tout comme l'auteure.

Au final, c'est un coup de cœur, l'histoire est légère et fraiche qui se lis tout seule.

Du coup, je fais continuer à suivre l'auteure car elle fais parti des auteures qui fais de bon livre doudou. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article