Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

L'enfer c'est moi de Rachel Mylan

L'enfer c'est moi de Rachel Mylan

Rachel Mylan

L'enfer c'est moi

 

 

 

 

Editions: Evidence Editions

Genre: Dystopie

Date de sorti: 17 avril 2020

 

 

 

 

 

Résumé:

Gentérienne de naissance, elle y a grandi dans l’opulence, mais complètement à l’écart de la nature. Sa vie change le jour où elle décide de pratiquer la médecine auprès des Tersiens, caste opprimée et soumise depuis des siècles. Elle se confronte pour la première fois à la nature, à la sensibilité humaine, mais aussi à un jeune homme rebelle et insolent prénommé Merrick. Melvinah commence à admirer la Tersia en même temps qu’elle apprend à aimer cet homme tendre et sauvage à la fois. Mais lorsqu’elle décide de se rendre seule en Tersia durant la nuit, elle déclenche sans le vouloir une guerre féroce entre les deux clans.

Avec l’aide de Merrick, elle va alors tracer son chemin dans cet univers rude et précieux à la fois. Elle va également comprendre pas à pas comment chaque événement est lié à ses choix.

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Evidence Editions pour ce service presse.

J'ai choisi ce livre pour sa couverture qui est pour moi une dès plus belle que j'ai vu.

J'adore la dystopie mais ce n'est pas toujours facile d'en écrire une bonne car c'est le même chose à chaque roman, il faut une jeune femme, un jeune homme, un amour impossible et une bonne rébellion mais surtout il faut trouvé le petit truc qui en fera une dystopie géniale et Rachel Mylan a su en faire une très bonne.

 Du coup, l'histoire se passe entre deux clans les Gentériens qui est un peuple riche et qui a accès à toute les connaissances et qui exerce des métiers au placé. Et puis, il y a les Tersiens qui eux sont pauvres et ils cultivent la terre et ils pêchent.

C'est deux clans ont passés un accord les Gentériens soignent et défendent, les Terisens fournissent la nourriture et tout le nécessaire pour vivre jusqu'au jour ou... 

J'ai découvert ces clans et leur vie avec Melvinah qui est Gérentienne et Merrick qui est Tersien mais leur amour est interdits.

J'ai adoré le personnage de Melvinah car elle va faire un retour en arrière saisissent et je trouve que c'est le personnage qui va faire le plus de concession sur sa vie d'avant. Quand à Merrick, il va faire son gros dur et être méchant avec Melvinah mais au fond il est doux et gentil.

Du coup, c'est une histoire pleine de rebondissements et de suspense, à aucun moment je me suis ennuyé car il n'y a pas de temps mort toute l'histoire se déroule sans fausse note et l'auteure a une plume agréable et fluide.

Au final, j'ai eu un coup de coeur tout est très bien mis en place pour vivre un pur moment de lecture.

Je ne sais pas si l'auteure a prévu une suite mais si elle ne le fait pas c'est pas très grave car elle a fini son roman sur un beau happy end et je trouve que pour un premier livre c'était très bien.

 

Voici le lien de la maison d'édition, allez y faire un tour car c'est une très bonne maison d'édition avec plein de genre différent et jusqu'à maintenant tous les livres que j'ai lu de chez eux étaient extra.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article