Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Sauve la de Sylvain Forge

Sauve la de Sylvain Forge

Sylvain Forge

Sauve la

 

 

 

Éditions : Fayard

Genre : Thriller

Date de sorti : 24 juin 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

Résumé :

Alexis Lepage, modeste employé d’assurances, est sur le point de se marier avec la fille de son patron lorsqu’il reçoit un message de Clara, son amour de jeunesse, qui refait surface après des années.
Alors qu’elle le supplie de l’aider à retrouver sa fille disparue, Alexis hésite. Que dissimule cette demande impromptue, si longtemps après leur séparation ? Et pourquoi Clara refuse-t-elle de le rencontrer ?

 

 

Mon avis :

Pour commencer, je remercie l’auteur pour sa jolie dédicace et les éditions Fayard pour ce service presse.

Sylvain Forge est un auteur que je suis depuis un moment maintenant et ce que j'aime chez lui c'est son univers virtuel et technologique car à chaque nouveau livre il va plus loin en créant de nouveau logiciel et de nouvelle technique pour faire avancé l'enquête.

Pour ce nouveau thriller, j'ai suivi l'enquête d’Alexis qui à une carrière toute tracé dans les assurance mais surtout il est sur le point d'épousé Clémence jusqu'au jour ou il reçois un message de Clara son amour de jeunesse du coup elle lui demande de retrouvé sa fille Olivia qui a première vu est morte dans un accident de bus. Alors est-elle vraiment morte ? Et pourquoi Clara recontacte-t-elle Alexis après dans d'année au lieu de contacté la police ?

Très vite, je me suis retrouvé plongé dans ce thriller haletant a me posé ses questions même si au fond je me suis vite douté du lien qui unissait Alexis et Olivia par contre jusqu'au bout je me suis demandé qui était derrière toute cette machination et pourquoi mais il faut attendre la fin du livre pour tout comprendre.

Et puis, ce qui m'a beaucoup plu c'est une nouvelle fois tous le virtuel que l'auteur a mis en place je trouve que c'est bluffant car même si se sont des techniques qui n'existe pas encore je suis sur qu'un jour ça existera et elles viendront nourrir notre quotidien.

Et enfin, j'ai adoré que l'auteur mettre du romantisme dans son histoire car cet amour de jeunesse va perturbé Alexis et jusqu’au bout le lecteur ne sais pas ou l'auteur va nous emmener de se coté là.

Au final, j'ai eu un énorme coup de cœur c'est un thriller palpitant, fascinant et très bien ficelé.

J'ai trouvé que c'était un des meilleurs thriller que l'auteur est écrit car il est resté simple dans ses explications et en faire un thriller captivant avec une pointe de romantisme.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article