Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Terre noyée tome 1 L'élite d' Iléana Métivier

Terre noyée tome 1 L'élite d' Iléana Métivier

Iléana Métivier

Terre noyée tome 1 L'élite 

 

 

 

Editions: auto-édité

Genre: Dystopie

Date de sorti: 22 octobre 2020

 

 

 

 

Résumé:

Transpercer les mystères pour survivre.

En 2182, Capitalia, dernier îlot d’humanité, abrite quelques centaines d’âmes. Lorsque l’École de l’Élite lui propose de rejoindre ses rangs, l’opportunité dont rêve Annaëlle s’offre enfin à elle : un apprentissage rude, mais passionnant entouré de camarades matures !

Bien vite, ses espoirs s’envolent. D’étranges lueurs dans leur regard, des dessins de créatures innommables, une respiration rauque et profonde derrière sa porte de chambre… Malgré sa peur, Annaëlle est décidée à percer les terribles secrets des autres élèves et à comprendre l’Élite, qui gère beaucoup plus de choses qu’il n’y paraît à Capitalia.

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteure de m'avoir contacté pour ce service presse.

Je connaissais déjà la plume de l'auteure avec son roman "l'éveil" que j'avais beaucoup apprécié du coup quand elle m'a proposé son premier tome de sa dystopie je n'ais pas hésité une seule seconde.

J'ai donc suivi l'histoire d'Annaëlle une jeune femme de 21 ans qui vit avec ses parents sur une île suite à la grande catastrophe ou toute la terre a été recouverte d'eau et seules quelques personnes ont survécu mais certaines règles ont été imposé et Annaëlle n'aime pas ces règles car elle est curieuse et veux apprendre pleins de choses mais surtout elle veut être indépendante alors quand les dirigeants lui propose d'intégré l'école d'élite elle saute sur l'occasion de partir de chez elle.

Le fond de l'histoire sur la catastrophe et sur le faite de se retrouvé sur une île avec des règles est vraiment super car pour une fois le monde n'a pas été détruis par une guerre mais par la bêtise humaine car la terre c'est révolté suite au réchauffement climatique.

Et puis, l'auteure a intégré des êtres magiques à l'histoire ce qui lui donne un côté fantastique qui m'a beaucoup plu même si certains passages sont du déjà vu je trouve que l'ensemble de l'histoire est très bien.

J'ai adoré retrouvé la plume de l'auteure qui est légère et toute simple.

Au final, j'ai adoré cette dystopie entre catastrophe et fantaisie.

J'ai hâte de lire la suite et de retrouvé tous les personnages plus mystérieux les uns que les autres.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Iléana Métivier 25/10/2020 18:15

Je suis contente que "L'Élite" t'ait plu ! Merci d'avoir pris le temps de le découvrir ! :-)