Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Bannis 2 Miko de Louisa Danna

Bannis 2 Miko de Louisa Danna

Louisa Danna

Bannis 2 Miko

 

 

 

Editions: Evidence Editions

Genre: Dystopie

Date de sorti: 19 Février 2021

 

 

 

 

Résumé:

Miko, orphelin vivant avec son frère dans les terres désertiques d’un monde détruit, rêve d’intégrer l’une des grandes cités que sa vie de nomade lui permet d’admirer de loin.

Son souhait se réalise lorsque Yonis, protecteur de la Ville 20, l’emmène vivre avec son épouse Calissa et leur fils Gabriel.
Loin d’imaginer ce qui l’attend à l’intérieur, il déchante rapidement, mais aucun retour en arrière n’est plus possible.

Une fois adulte, Miko découvre que s’il veut vraiment changer les choses, il devra être prêt à tous les sacrifices.
Accompagné de son frère d’adoption et de ses amis, il apprendra qu’une guerre ne se prépare pas en un jour.

 

 

Mon avis: 

Pour commencer, je remercie Jennifer et évidence éditions pour ce service presse.

J'avais hâte de commencer ce deuxième tome car à la fin du premier opus certaines questions étaient resté en suspend. J'était contente de retrouver Calissa, Yonis et leurs fils Gabriel même si pour être honnête, le début de ce deuxième tome m'a laissé un peu perplexe voici pourquoi.

L'histoire commence avec Miko qui arrive dans la famille de Calissa et Yonis alors les premières questions arrive qui est-il ? et d'où vient-il ? Mais surtout je pensais reprendre l'histoire où je l'avais laissé à la fin du tome 1 , c'est à dire quand Calissa et Yonis arrive dans leur nouvelle ville alors quand faite plusieurs années sont passés du coup j'étais un peu frustré et puis au fils des pages certains détails ou évènements sont décrit par les personnages et j'ai fini par me laisser embarquer dans cette dystopie bien écrite.

Mais ce que j'ai surtout apprécié c'est que contrairement aux autres dystopies celle-ci est différente car les vrais héros de cette histoire ne sont pas forcément ceux que je croyais du coup les personnages principaux du premier tome deviennent secondaire dans ce deuxième opus.

Et puis, j'aime la légèreté de la plume de l'auteure ce qui rend l'histoire simple et facile à suivre. Il n'y a pas de chichi et pas non plus une grosse guerre entre les démunis et les aisées mais juste une envie de liberté et d'égalité.

Au final, j'ai eu un coup de cœur même si au début c'était pas gagné mais l'auteure a su bien se rattrapé aux fils des chapitres.   

Je joint le lien pour retrouver " Bannis " ainsi que beaucoup d'autres livres très intéressant.  

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article