Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Animae 4 le rire de la hyène de Roxane Dambre

Animae 4 le rire de la hyène de Roxane Dambre

Roxane Dambre

Animae 4 le rire de la hyène

 

 

 

Editions: Le livre de poche

Genre: Fantastique

Date de sorti: 11 Mars 2015

 

 

Résumé:

Enfin la suite des réjouissantes aventures de la jeune Lou, mi-espionne, mi-panthère, mais 100% attachante ! Profitez de cette lecture, c'est le dernier tome !

Lou va devoir mener de front trois combats mémorables : d'un côté, comprendre pourquoi les plans d'une centrale nucléaire se baladent dans Paris ; de l'autre, protéger son peuple menacé par les manigances d'un mystérieux chef des Chalcrocs. Et comme si cela ne suffisait pas... préparer son mariage !

On dévore les aventures de cette jeune femme débordant d’énergie et d’humour, dotée d’un sens acéré de la répartie, capable de ronronner avec son amoureux comme d’arracher la gorge de ses ennemis !

 

Mon avis:

Me voici donc arrivé au terme de cette saga avec ce quatrième opus. Une saga vraiment extra même si le deuxième et le troisième tomes n'étaient pas assez fantastiques à mon goût. 

Pour ce quatrième tomes, il finit très bien la saga car l'auteure finit par révéler toute l'histoire des Chalcrocs et les Daïerwolfs sont beaucoup plus présent du coup le côté fantastique est beaucoup mieux avec des transformations incroyable et de beaux affrontement entre Daïerwolfs et Chalcrocs et c'est un aspect de l'histoire que j'ai adoré c'est original et spectaculaire.

C'est aussi un histoire très drôle, j'aime le comportement de Lou car certains aspects de sa vie de Daïerwolfs lui donne envis de faire certaines choses comme les animaux et le sien c'est une panthère du coup elle aime dormir sous la table et manger de la viande cru et puis certaines de ses expressions sont drôles.

Et puis, bien sûr, il y a la romance entre Lou et Joshua, un amour sincère et protecteur c'est pour ça que Joshua accepte facilement la vie de Lou entre humaine et panthère.

Mais surtout, Lou et Joshua sont entouré de personnages très attachant que se soit du côtés des humains comme du côtés de Daïerwolfs avec des personnalités différentes mais très complémentaires.

J'ai été agréablement surprise par ce quatrième tomes car j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier c'est à dire toute la communauté Daïerwolfs qui est beaucoup plus mis en avant dans ces deux tomes et pour ma part je trouve que ces eux qui font que l'histoire est aussi génial car ils apportent beaucoup de choses humour, action et amour.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce quatrième tomes qui boucle à merveille cette saga enrichissante et très bien écrite.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article