Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis
25 Juillet 2021
Editions: Cosmopolis
Genre: Thriller psychologique
Date de sorti: 17 Octobre 2019
Quel est le prix d'un miracle ?
La vie de Laure, vingt-et-un ans, s'écroule lorsqu'elle apprend qu'elle est atteinte d'une tumeur incurable au cerveau. Les médecins sont formels : la jeune femme est condamnée. Mais Laure est une battante, et grâce aux réseaux sociaux, récolte des fonds pour se lancer dans un projet fou : celui de traverser l'Atlantique en solitaire. Très vite, les internautes se prennent de passion pour cette jeune malade que d'aucuns voient comme une héroïne des temps modernes. Elle est invitée sur les plateaux de télévision, son périple est suivi sur YouTube par des centaines de milliers d'abonnés. Adulée, elle devient un symbole d'espoir et un modèle de courage. Dans sa course contre la montre, Laure pense avoir trouvé un sens à sa vie, mais une question parmi d'autres se pose : quel est le prix d'un miracle ?
Je remercie ma best Friends Stéphanie de m'avoir prêté son livre.
J'adore le style de Solène Bakowski, elle est très roman noir et beaucoup dans la psychologie, c'était donc avec enthousiasme que j'ai commencé cette lecture.
Quant, j'ai lu le résumé et que j'ai commencé cette nouvelle lecture, je ne m'attendais pas du tout à ce que j'allais découvrir car l'histoire commence en douceur et je me suis même fait la réflexion tiens l'auteure se lance dans le littérature blanche et en faite non car c'était sans conté sur son imagination du coup en refermant ce livre je n'ais qu'un seul mot c'est Waouh!
C'est un livre vraiment épatant qui commence tranquillement avec Laure une jeune femme que la vie ne va pas épargné et quant elle pense toucher au bonheur tout bascule à cause de la bêtise et de la méchanceté humaine surtout que tout ce que Laure va vivre par apport au harcèlement beaucoup de personnes le vive du coup je trouve l'histoire très poignante.
Ce que j'ai le plus apprécié c'est le coté psychologique de l'histoire qui arrive à la dernière partie du livre et là je dois dire que je suis bluffé par l'imagination de l'auteure, elle a écrit un final au delà de mes espérances.
J'ai adoré le personnage de Laure, elle est attendrissante et j'ai eu beaucoup de peine pour elle dés le début j'ai eu envie de l'aider mais surtout de lui dire de ne pas écouté ces personnes sans scrupule qui aime dire du mal des autres.
Au final, j'ai eu un gros coup de cœur pour ce thriller psychologique qui démarre doucement mais qui au fil des pages devint dur mais tellement vraie et juste.