Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis
2 Août 2021
Editions: Harper Collins poche
Genre: comédie romantique
Date de sorti: 17 Mars 2014
Un tiens vaut mieux que deux tu l’auras… pas ?
Depuis qu’elle a abandonné son ancienne vie de tradeuse à Boston pour se lancer dans l’événementiel, Liz peine à joindre les deux bouts. Aussi, quand la célèbre famille Banks lui propose de prendre en charge l’organisation de leur gala annuel, elle saute sur cette occasion inespérée. Mais le patriarche des Banks lui impose bientôt d’être la cavalière officielle de son fils Peter à la soirée, moyennant un généreux dédommagement. Déchirée entre son besoin d’argent et l’envie de remettre à sa place cet odieux personnage, Liz est d’autant plus agacée par ce dilemme qu’elle vient de rencontrer un charmant professeur aux allures de bûcheron canadien. Saura-t-elle prendre la bonne décision ?
Mais quel bonheur de retrouvé Emily Blaine dans cette petite comédie romantique sorti depuis plusieurs années mais dont la couverture a été refaite il y a un peu plus d'un an.
C'est un livre que j'avait depuis un moment dans ma PAL, je l'ais gardé pour le moment où j'aurais envie d'une lecture doudou et ce jour est arrivé, je me suis donc lancé dans les aventures de Liz.
L'auteure est partie sur un triangle amoureux même si très vite j'ai su lequel de ses deux prétendants Liz allait choisir. Et surtout adoré tous les efforts que ces deux hommes vont faire pour la séduire, c'était trop mignon mais le cœur a ses raisons que la raison ignore et pour le cout c'est bien vrai.
Liz est une jeune femme qui n'a pas eu de chance en amour alors elle va se créer une armure pour faire face aux avances des hommes qu'elle va rencontré jusqu'au jour où un seul va réussir à la séduire.
Je suis une grande fan d'Emily Blaine, elle a l'art et la manière de raconter des histoires qui me font oublié la routine et celui-ci est passionnante, drôle et attendrissante, j'ai adoré la rivalité entre Jonathan et Peter ça donne du piment à l'histoire et puis Liz a beaucoup de caractère, elle ne se gène pas pour dire ce qu'elle pense même si parfois elle va faire le choix de se taire pour préservé sa meilleure amie et sa nièce quitte a se bruler les ailes.
Au final, j'ai eu un coup de cœur, c'est une lecture doudou qui m'a permis de me vidé la tête et d'aimer encore plus l'univers d'Emily Blaine.