Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Le cinquième jour de Maud Tabachnik

Le cinquième jour de Maud Tabachnik

Maud Tabachnik

Le cinquième jour

 

 

 

Editions: Le livre de poche

Genre: Policier

Date de sorti: 22 Janvier 2003

 

 

 

Résumé:

New York. Gloria, une fillette, naïvement confiée par les siens à un visiteur occasionnel, disparaît. Une lettre, un peu plus tard, leur détaillera sa fin abominable. Au même moment, on découvre un jeune prostitué égorgé, amputé de ses doigts et de ses parties génitales. Cependant que le jeune Albert, déficient mental léger, fait une étrange rencontre au cours d'une promenade, et disparaît à son tour... Au croisement de ces faits divers : Nichols, archiviste, père de famille, prototype du citoyen ordinaire. Nichols, qui va entamer avec Stan Levine, le flic lancé à sa poursuite, un duel que l'auteur de La Mémoire du bourreau mène implacablement jusqu'au bout de l'horreur.

 

Mon avis:

C'est lors d'un salon livre que j'ai découvert Maud Tabachink et j'ai tous de suite adoré sa personnalité du coup j'ai eu envie de découvrir sa plume et mon choix c'est porté sur celui-là.

Alors l'histoire est très dur et gore, l'auteure a une imagination spéciale du coup les âmes sensible attention avec ce livre.

Au début, l'histoire commence comme beaucoup de policier là une enfant disparait alors une enquête est ouverte puis au fil du livre d'autres personnes disparaissent et sont retrouvé morte, c'est à partir de là ou je suis vraiment rentré dans le vif du sujet, un sujet terrifiant.

Comme je l'ai dis au début de ma chronique, l'histoire est très gore, l'auteure n'hésite pas à donner les détailles de ce que vont subir les victimes et même si c'est dur ce n'est pas ce qui m'a le plus déranger dans cette lecture.

En faite, j'ai eu du mal avec le style de l'auteure, elle est trop trash en plus son histoire est pleine de préjuger sur certaines religion ou attirance sexuelle après l'histoire se passe à New York, c'est une ville ou tout style de personne se côtoient, c'est peut être pour ça que l'auteure a fais un mixte de toutes ces personnes.

Après, l'histoire en elle même est plutôt bien foutu, j'ai suivi petit à petit l'évolution de l'enquête qui monte en crescendo et qui finis un peu abruptement, j'aurais aimé plus de détail sur le dénouement final de toute cette histoire.

Au final, j'ai aimé l'enquête, les personnages mais je suis un peu frileuse sur le style de l'auteure et je ne suis pas sur de lire un deuxième livre d'elle.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article