Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Salon du livre l'encre et les mots La Rochelle

Salon du livre l'encre et les mots La Rochelle

Hello tous le monde,

Aujourd'hui, je fais un petit retour sur le salon du livre " L'encre et les mots " de La Rochelle qui a eu lieu le 12/13/14 Novembre 2021 alors moi j'y suis allé le dimanche 14 grâce à mon amie et auteure de romance Gine Daniels que je remercie du fond du cœur pour ce super week-end entre fille car bien sûr habitant à 3 heure de route de La Rochelle, nous avons décidés de partir le samedi soir et de dormir à l'hôtel. Nous avons donc pris la route samedi soir et nous somme arrivés à l'hôtel " Les gens de mer " dans la soirée après avoir déposé nos valises nous sommes allés mangé dans une crêperie " L' épi de blé "où nous nous sommes régalés qui ce situe au port et là j'ai découvert une ville magnifique avec pleins de bâtiments en pierres blanches avec des rues très animés. En suite, nous sommes allés nous couchés dans l'espoir de faire une bonne nuit mais le détecteur de fumé en a décidé autrement du coup à 3h30 réveillé en sursaut nous enfilons des manteaux pour évacué et là nous apprenons que c'est une fausse alerte dut au réceptionniste qui a fait cuire les viennoiseries du petit déjeuné pfff, retour dans notre chambre pour finir notre nuit. Après cette courte nuit et un bon petit déjeuné, nous sommes allés à l'espace encan où mon amie était invité à dédicacé ses livres et moi j'ai flâné au gré des auteurs pour découvrir de nouvelles lectures.

Pour ma part, ce salon est un des meilleurs que j'ai fait, il est très chaleureux et les auteurs m'ont accueillis avec beaucoup de gentillesse et puis il y avait tous les genres littéraires du coup c'est un salon accessible à tous et tous est dans la même salle et ça c'est top.

A ce salon, j'ai eu la chance de revoir deux auteures Emily Blaine mon auteure préféré de romance et Emma Green. J'ai aussi fais la connaissance de Cynthia Kali qui a reçu le prix littéraire L'encre et les mots 2021, Clara Nové se sont des auteures dont j'ai lu les livres et que vous pouvez retrouvé sur mon blog. J'ai aussi découvert de nouveaux auteurs comme Lydasa, Iride Salvator, Line Gaglino, Ana Scott, Laura Black pour la romance en suite Olivier Fagnère pour la jeunesse et j'ai rencontré des maisons d'éditions qui m'ont beaucoup plu comme Drakka Editions qui font du thriller mais aussi de la jeunesse et Crin de Chimère qui eux sont dans le SFFF. Mais surtout, j'ai rencontré la team Evidence Editions dont j'ai un partenariat avec eux et qui étaient les organisateurs de ce salon.

Du coup, je suis reparti avec trois livres pour moi:

Gine Daniels " Nos cœurs fragiles sous le sapin"

Emily Blaine " La crêperie des petits miracles "

Emma Geen " Seuls contre tous "

Un pour ma fille:

Olivier Fagnère " Princesse Vadrouille "

Mais aussi avec pleins de goodies que j'ai acheté ou qui m'ont été offert par les auteures et évidence éditions mais aussi avec pleins de marques pages.

Au final, c'était un merveilleux week-end et je remercie mon amie et évidence éditions pour ces beaux moments passés avec eux. Je mets des petites photos pour résumé tous ça.

Le port

Le port

Gine Daniels ( mon amie )

Gine Daniels ( mon amie )

Emily Blaine

Emily Blaine

Emma Green

Emma Green

Cynthia Kali

Cynthia Kali

Clara Nové

Clara Nové

Lydasa
Lydasa

Lydasa

Iride Salvatore
Iride Salvatore

Iride Salvatore

Line Gaglino

Line Gaglino

Olivier Fagnère

Olivier Fagnère

Les livres de Gine Daniels

Les livres de Gine Daniels

Les livres que j'ai achetés

Les livres que j'ai achetés

Goodies

Goodies

Les marques pages
Les marques pages
Les marques pages
Les marques pages

Les marques pages

Stand évidence éditions
Stand évidence éditions
Stand évidence éditions

Stand évidence éditions

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article