Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La recette secrète des rêves de Valentina Cebeni

La recette secrète des rêves de Valentina Cebeni

Valentina Cebeni

La recette secrète des rêves

 

 

Editions: Charleston

Genre: Littérature général

Date de sorti: 9 Avril 2019

 

 

 

Résumé:

Un collier sur lequel est gravé le nom d’une île inconnue et l‘enivrante odeur de citron que laissait sa mère dans son sillage... c’est tout ce dont dispose Elettra pour partir à la recherche de son passé... et sauver son avenir. Car sa mère est dans le coma et la petite pâtisserie familiale, au bord de la faillite.

Alors, Elettra fait le voyage jusqu’à Titano. C’est sur cette petite île proche de la côte Sarde, entourée de femmes, chacune un peu perdue à leur façon, qu’elle découvre l’histoire de sa mère, mais aussi une part d’elle-même.

 

 

Mon avis:

C'est un livre que j'ai acheté chez noz pour le défi car il y a des recettes de cuisine dedans.

Je pensais que c'était une petite comédie romantique et en faite non alors certes il y a une petite histoire d'amour mais c'est avant tous une belle rencontre entre plusieurs femmes dans le désespoir.

Alors le fond de l'histoire est plus tôt pas mal avec Elettra qui part sur un île pour connaître le passé de sa mère ou elle va rencontré des femmes qui se battent pour vivre librement dans un ancien couvent car elles sont étés rejeté par les autres habitants.

 J'ai adoré ces femmes, elles sont courageuses face à toutes ces personnes hostiles à leur mode de vie. J'ai aussi aimé la petite romance entre Elettra et Adrien même si elle a été longue à se mettre en place. Par contre, c'est une histoire pleine de secret car beaucoup de choses se sont passés sur cet île mais les langues sont longue a se délier.

Du coup, je trouve l'histoire pas mal avec des moments très sympas par contre je trouve que l'histoire est trop longue et que se sont toujours les même histoire sur l'île et ces habitants qui reviennent dans l'histoire et il faut attendre les trois quart du livre pour connaître toute l'histoire d'Edda la mère Eletttra qui est censé entre le sujet principale de l'histoire.

Au final, j'ai aimé surtout les personnages et tout le mystère qu'il y a autour du couvent mais comme je l'ai dis plus haut dans ma chronique il y a quelque longueur, c'est dommage. 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article