Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La quatrième feuille de Christophe Royer

La quatrième feuille de Christophe Royer

Christophe Royer

La quatrième feuille

 

 

Editions: Taurnada

Genre: Thriller psychologique

Date de sorti: 17 Mars 2022

 

 

 

Résumé:

Aujourd'hui, Sophie a tout pour être heureuse: un mari aimant, une famille attentionnée, une amie fidèle, un travail qu'elle adore et une belle maison sur les rives du lac d'Annecy.

Pourtant, à la veille de sa première exposition photo, plusieurs faits troublant vont faire ressurgir des évènements tragiques de son passé... Un flic détruit par sa première affaire, une bande de copines inséparables, un amour toxique... Et si le cauchemar recommençai ? Un thriller glaçant inspiré de faits réels.

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.

Christophe Royer un auteur que j'ai découvert grâce à Taurnada et j'adore la simplicité de ses histoires mais surtout il a une façon d'écrire qui me rend addict.

Pour celui-là, il va jouer sur le côté dévastateur que peut ressentir une personne dont les sentiments ne sont pas réciproque.

C'est une histoire en plusieurs parties qui commence par l'agression de Carole qui était en train de préparer la galerie d'art pour son amie d'enfance Sophie et lors de cette évènement une partie de la galerie a été endommager mais les deux jeunes femmes ne vont pas baisser les bras et elles vont tout faire pour assurer le vernissage de Sophie. Mais une question demeure qui est l'agresseur ? Les deux jeunes femmes ont une petite idée sur la question.

Alors pour connaître toute l'histoire , l'auteur va repartir dans le passer des deux jeunes femmes au temps où elles étaient lycéennes car pendant ces quelques années elles vont subir un évènement tragique qui au final va les rendre encore plus unis. Et c'est à partir de cette deuxième partie où l'histoire commence vraiment car c'est à partir de là que tout vas s'enchainer.

Après, l'auteur reviens au présent où là l'enquête sur l'agression de Carole commence avec forcément de fait nouveaux qui vont faire leurs apparitions. C'est une enquête toute simple sans chichi mais tellement bien raconté que je me suis retrouvé plongé avec tous les personnages a la recherche de l'agresseur.

Et enfin, une fois l'enquête terminer, l'auteur m'a plongé cette fois quelques mois après l'agression pour enfin connaître le fin mot de toute cette histoire.

Au final, j'ai eu un coup de cœur, l'histoire est diabolique et très bien foutu qui commence comme beaucoup de thriller et qui monte crescendo pour finir en apothéose. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article