Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Tu comprendras quand tu seras plus grande de Virginie Grimaldi

Virginie Grimaldi

Tu comprendras quand tu seras plus grande

 

 

Editions: Le livre de poche

Genre: Feel good

Date de sorti: 3 Mai 2017

 

 

Résumé:

Quand Julia débarque comme psychologue à la maison de retraite Les Tamaris, elle ne crois plus guère au bonheur. Une fois sur place, elle se souvient aussi qu'elle ne déborde pas d'affection pour les personnes âgées. Dire qu'elle a tout plaqué pour se sauver, dans tous les sens du terme. Mais au fil des jours, la jeune femme découvre que les pensionnaires ont des choses à lui apprendre. Son quotidien aves des papys farceurs, des mamies fantaisistes et des collègues au cœur brise lui réserve des surprises qui pourraient bien l'aider à retrouvé le sourire. Sans oublié Raphaël, le petit-fils d'une résidente, qui ne lui est pas indifférent...

 

 

Mon avis:

C'est un livre que j'ai depuis un moment dans ma bibliothèque mais connaissant la plume de l'auteure je savais que je devais le lire au moment ou je sentirais le besoin de me ressourcer après plusieurs thriller gore.

Et puis, j'ai eu la chance de rencontré l'auteure lors d'un salon à Vannes et se fût une belle rencontre, j'espère avoir la chance de l'a revoir car j'adore sa façon d'écrire qui me chamboule avec des sujets très prenant sur la vie de tous les jours.

Pour celui-là, je suis plongé dans la vie de Julia qui suite à différents évènements dans sa vie, elle décide de postulé pour un nouveau travaille dans sa région natal, elle va donc quitté Paris pour aller travaillé dans une maison de retraite Les Tamaris où elle va rencontré des personnes âgées qui vont lui apporté beaucoup de choses.

J'ai tous de suite accroché avec le personnages de Julia, c'est une jeune femme paumé qui va arrivé aux Tamaris avec sa fragilité mais aussi sa sensibilité mais grâce à la sagesse et à la bonne humeur des papys et des mamies, elle va voir les choses différemment et enfin pouvoir avancer sereinement vers le futur.

C'est une très belle histoire avec beaucoup de sagesse, d'émotion et d'humour j'avoues avoir eu les larmes aux yeux mais aussi avoir ris des frasques de ses résidents et puis, je trouve que c'est une histoire qui donne a réfléchir sur la vieillesse et sur la façon dont les choses change en vieillissant car nous n'attendons pas les mêmes choses à 80 ans qu'à 30 et ça l'auteure a bien sur le métrisé.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur pour les résidents des Tamaris, pour Julia ainsi que tous les personnages qui m'ont fait passé un très bon moment et je crois que je vais lire très vite un autre roman de cet auteure car j'adore énormément sa plume.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article