Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Ailes de marbre Terribili 4 de Charlotte Munich

Ailes de marbre Terribili 4 de Charlotte Munich

Charlotte Munich

Ailes de marbre Terribili 4

 

 

 

Editions: Auto-édité

Genre: Fantastique, romance

Date de sorti: 5 Juillet 2022

 

 

Résumé:

Trahir la ville pour la protéger.

Un ennemi de l’ombre, sans terre ni identité, s’intéresse à la cité affaiblie par Scylla.

Soldat dévoué à sa cause, Feodor est envoyé en éclaireur à Paris pour détecter les failles dans les défenses de la Ville Lumière. Son attention se porte rapidement sur Apollonia Terribili.

Apollonia s’agace d’être écartée de l’action par ses frères. Elle tient pourtant une piste pour défaire Scylla. Mais si elle veut l’exploiter, elle va devoir passer un pacte avec l’ennemi et prendre des risques insensés.

Ailes de Marbre est le quatrième tome de la saga fantastique Terribili, qui suit un célèbre clan de gargouilles parisien dans sa quête d’amour, de liberté et de justice.

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie chaleureusement Charlotte pour ce service presse mais aussi pour cette très belle saga.

C'est une saga sur le clan Terribili se sont des gargouilles qui protège la ville lumière qui est autre que Paris contre l'hybride un être surnaturel qui veux s'emparer de Paris mais dans ce tome un autre ennemie quête dans l'ombre le moment ou lui aussi pourra s'emparer de la ville.

Je suis donc arrivé au quatrième tomes qui est consacré à Apollonia une jeune femme gargouille qui ne fait pas de vague, elle respect les codes et elle est toujours poli mais aussi très stricte sur son apparence et puis un jour elle va rencontre Feodor qui est un errant vivant dans les ombres. Ils ne sont pas fait pour être ensemble car ils viennent de deux mondes différent mais l'amour est plus fort que tous.

Pour être honnête, plus j'avance dans la saga et plus je l'a kiffe car à chaque nouveau tomes l'auteure apporte de nouvelle chose et de nouveaux personnages comme Feodor qui vient des ombres que l'auteure décrit comme cauchemardesque et je trouve qu'elle l'a très bien interprété du coup l'histoire à un côté plus sombre que les autres tomes.

J'ai adoré les personnages, celui d'Apollonia est un personnage qui va le plus évolué beaucoup de crois pas en elle, elle est surprotégé par ses frères et certaines conseillers l'a trouve insignifiante alors qu'au finale elle va se révéler être courageuse et déterminé. Pour Feodor, il va se retrouvé perdu être les ordres qu'il a reçus et son affection pour Apollonia et la ville lumière.

C'est dons un quatrième tomes dans la continuité des autres avec de la romance, de l'action et des drames et puis l'auteure va relaté un fais divers qui c'est vraiment passé à Paris tous en l'adaptant à l'histoire des gargouilles du coup j'ai trouvé ça extra, je ne vais pas rentré dans les détailles car je ne veux pas spoiler mais c'est un détaille qui vaut le coup.

Et puis, comme dis l'auteure à la fin de son livre lors d'un question/réponse je cite " il n'y a pas beaucoup d'histoire sur les gargouilles " et je suis tous à fait d'accord avec elle et c'est ce que moi j'apprécie le plus car ça donne un côté original à l'histoire.

Au final, j'ai eu un gros coup de coup et vivement la suite car d'après l'auteure le prochain tome va être consacré à une gargouille et un ogre alors là j'ai hâte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Ayant adoré les 2 premiers tomes, il faudrait que je me procure la suite !
Répondre