Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Brocélia de Jean-Marc Dhainaut

Brocélia de Jean-Marc Dhainaut

Jean-Marc Dhainaut

Brocélia

 

 

 

Editions: Taurnada

Genre: Thriller fantastique

Date de sorti: 7 Juillet 2022

 

 

Résumé:

Meghan Grayford, une jeune journaliste passionnée par l'exploration de lieux abandonnés, a localisé un vieux manoir dans la forêt de Brocéliande : ses occupants semblent avoir fui précipitamment...
En se faufilant dans cette bâtisse isolée, Meghan ignore encore que son histoire n'est pas peuplée de magie et de fées, mais d'horreur et de sang...
La nuit, quand tout est calme, le Manoir Brocélia se réveille...
La nuit, quand tout est calme, les atrocités de son passé reprennent vie...
La curiosité est un vilain défaut... Meghan aurait mieux fait de s'en souvenir...

 

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.

C'est un livre que j'avais hâte de lire pour son côté fantastique vers le paranormale car c'est quelque chose qui me fascine mais que je lis très rarement. 

Je me suis donc plongé dans l'histoire de Meghan une jeune journaliste passionnée par les lieux abandonnés comme le manoir de Brocélia qu'elle vas exploré et ou elle vas être témoin de fait étrange mais qui vas la poussée à vouloir connaître toute l'histoire sur ce fameux manoir.

C'est une histoire très palpitante que j'ai eu du mal à lâcher tellement j'avais envie de connaître le fin mot de toute cette terrible affaire car le manoir a été l'objet de différent meurtre à telle point que les gens du coin disaient qu'il était maudit, alors que c'est-t-il passer? 

Pour le savoir, il faut attendre la fin du livre afin de tout comprendre et franchement je ne m'attendais pas à ce que j'ai découvert car tout est partis d'un mal entendu mais surtout l'auteur ne vas pas dévoiler tous les secrets du manoir du coup l'histoire est très accrocheuse.

Mais, j'ai surtout adoré le personnage de Meghan c'est une aventurière très courageuse qui n'a pas peur de braver tous les dangers pour sauver Brocélia de la malédiction qui l'entour. J'ai aussi beaucoup aimé retrouvé tous les noms des villages et villes autour du manoir car c'est un endroits que je connaît pour y être aller en vacance et j'adore la Bretagne.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur, tout se déroule à la perfection sans aucun temps mort avec des scènes sanglante qui m'ont fais froid dans le dos.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article