Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Comme une image de Magali Collet

Comme une image de Magali Collet

Magali Collet
Comme une image

 

 

Editions: Taurnada

Genre: Thriller psychologique

Date de sorti: 6 Octobre 2022

 

 

 

Résumé:

Lalie a 9 ans, un teint de pêche et des joues roses. Elle a aussi deux frères et des chatons, une belle-mère et deux maisons.
C'est une enfant intelligente et vive, une grande sœur attentionnée et une amie fidèle.
C'est la petite fille que chacun aimerait avoir.
D'ailleurs, tout le monde aime Lalie.
Tout le monde doit aimer Lalie.
C'est une évidence.
Il le faut.

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.

C'est le troisième roman de Magali Collet que je lis et au fil de ses livres je suis devenu une grande fan de sa plume.

Elle écrit des thriller psychologique à glacer le sang et celui-ci est terrifiant.

Lalie est une petite fille de neuf ans extrêmement intelligente et manipulatrice qui peut être sage comme une image mais aussi très redoutable, elle n'hésite pas une seule seconde à faire subir les pire sévices aux autres, même sa famille ne vas pas échapper à sa folie. Et quel folie, WOUAH!

L'auteure m'a embarqué avec elle dans son histoire palpitante, horrifiante et addictif car même si Lalie est abjecte, j'avais qu'une envie c'était d'aller au bout de son histoire et espérer que quelqu'un arrête sa folie.

Je trouve que l'auteure a eu beaucoup de cran pour écire une telle histoire qui n'est pas banal et il faut une sacré imagination pour rentré dans la tête de Lalie en sachant que les enfants sont censé être des êtres innocent mais surtout, j'ai aimer son raisonnement comme quoi certaines pathologies psychologique apparaisse qu'à l'âge de dix-huit ans du coup elles apparaissent comme ça dans la nuit entre dix-sept et dix-huit ans.

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur, dès le début j'ai été happé par cette histoire hallucinante qui m'a plongé dans l'univers psychologique d'une enfant pas comme les autres avec une fin qui m'a bluffé.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article