Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis
18 Mars 2023
Editions: Taurnada
Genre: Thriller
Date de sorti: 16 Mars 2023
Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions...
Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.
Dans ce nouveau roman, j'ai retrouvé Nathalie Lesage commandante de la PJ de Lyon ainsi que Cyrille son co-équipier qui vont enquêtés sur un disparition Louna.
Alors c'est une enquête un peu particulaire car la personne disparue est le sœur d'un ancien amant de Nathalie du coup quand celui-ci appelle Nathalie pour lui demander son aide elle n'hésite pas et part pour Albi mais comme elle n'est pas dans son secteur, elle n'a aucun droit d'enquêter mais rien n'arrêt la commandante et grâce à sa détermination elle vas aller au bout de cette enquête.
Encore une fois, je suis bluffé par la plume mais aussi par l'histoire que l'auteur raconte, c'est fluide, simple et addictif. Je suis très vite rentré dans l'histoire tellement elle est palpitante et comme les chapitres sont très court du coup j'avais qu'une hâte c'était de finir le roman pour enfin tous comprendre car bien sûr l'auteur a fait en sorte de m'emmener faire une fausse piste du coup quand quand j'ai découvert la fin, je me suis dit OH la Vache!!!
J'ais tous adoré dans cette histoire les personnages sont top surtout Nathalie j'aime son caractère combative, elle est fonceuse et elle a un rente dedans percutant mais en même temps elle a une fragilité qui l'a rend attachante.
Pour l'enquête là aussi, j'ai adoré, il y a du suspens et aucun temps mort. Je suis bluffé par l'imagination de l'auteur qui m'a emmené avec lui dans son univers fascinant.
Au final, j'ai eu un gros coup de cœur au point d'avoir eu du mal a faire autre chose que de lire alors je lui dis BRAVO c'était extra.