Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Terribili tome 5 âme de monstre de Charlotte Munich

Terribili tome 5 âme de monstre de Charlotte Munich

Charlotte Munich

Terribili tome 5 âme de monstre

 

Editions: Auto-édité

Genre: Fantastique

Date de sorti: 31 Janvier 2023

 

 

Résumé:

Rien ne saurait sauver mon âme.

Paris est sous pression et Lazar Ferenczi, l’ogre du Conseil de la Ville Lumière, le sait mieux que personne. Dernière instance indépendante face à Scylla désormais indétrônable, il serait le chef de file naturel de la résistance et un redoutable atout dans sa manche… s’il était digne de confiance. Mais pour se débarrasser du serment qui l’oblige à se soumettre à son adversaire politique, il lui faut la loyauté d’une gargouille.

Franka Terribili n’est pas vraiment une gargouille comme les autres. Voire même pas vraiment une gargouille du tout. Exilée aux portes de l’Europe pour dissimuler sa honte, elle a refait sa vie mais son destin en suspens n’a jamais cessé de l’attendre… exactement comme Lazar Ferenczi.

Rentrée en catastrophe de sa cachette pour secourir ses frères et sœurs emprisonnés, Franka navigue à vue et sait qu’elle va devoir bluffer. L’ogre qui l’a marquée comme sa proie est vraiment la dernière personne vers laquelle elle devrait se tourner pour obtenir de l’aide.

La dernière fois qu’ils se sont vus, tout a basculé. La menace qui pèse aujourd’hui sur Paris leur offre une chance de réparer leurs erreurs.

Mais s’ils arrivaient trop tard ?

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteure pour ce service presse.

J'avais hâte de lire ce cinquième tome car Lazar et Franka  sont des personnages très mystérieux dont l'auteure n'a quasiment rien révélé dans les autres tomes sur eux.

Je me suis donc plongé dans leur histoire un peu particulière car Lazar est un ogre qui cache bien son jeux et jusqu'à ce cinquième tome, je le pensais fourbe et calculateur mais surtout pour moi un ogre c'est un personnage moche et méchant alors que l'auteure l'a rendu beau et très amoureux de Franka, il va tous faire pour la protéger et aider le clan des gargouilles a vaincre Scylla.

Et puis, il y a Franka qui fait partie de la fratrie des Terribili mais lors de son invocation les choses ne se sont pas passé comme prévu du coup pour sa survie et pour son clan elle va fuir et elle va s'exilé sur un petite île mais quand elle apprend que sa famille à besoin d'elle, elle n'hésite pas une seconde pour aller les aider.

Franchement, c'est un tome qui apporte beaucoup de chose à la série déjà il y a les personnages qui ne sont pas du tout dans la séductions comme pour les autres personnages mais plutôt dans la provocation et puis jusqu'à maintenant les gargouilles sont parfaites et non pas de point faible du coup j'ai adoré le faite que Franka ne soit pas une gargouille comme ces frères et ces sœurs et qu'elle a vécu une vie loin de la ville lumière.

Et enfin, j'ai aimé comment l'histoire va évoluer et que les choses ne vont pas être facile pour les gargouilles de tuer Scylla avec une fin qui m'a énormément frustré car l'auteure fini sur un cliffhanger et j'ai très hâte de lire le prochain tome.

Au final, j'ai eu un énorme coup de cœur, tous est bien foutu et très original mais surtout j'adore la plume de l'auteure qui est très fluide.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article