Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine

La librairie des rêves suspendus d'Emily Blaine

Emily Blaine

La librairie des rêves suspendus

 

Editions: Harper Collins poche

Genre: Romance

Date de sorti: 27 Mai 2020

 

 

 

Résumé:

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu  : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de  bad boy  que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… 

 

Mon avis:

J'avais envie d'une petite lecture doudou alors quoi de mieux qu'une petite romance d'Emily Blaine.

Je me suis donc plongé dans l'histoire de Sarah une jeune libraire qui accepte d'hébergé et de faire travaillé Maxime un acteur bad boy qui vient d'être arrêté pour bagarre et il doit faire des travaux d'intérêt général.

Alors entre c'est deux là, la cohabitation n'a pas été facile car Sarah est très timide et elle a le nez plongé dans les bouquins et Maxime est très arrogant et joue des poings pour évacuer sa colère du coup tous les oppose mais la gentillesse de Sarah va avoir raison de la colère de Maxime a partir de là toute la tension qui règne entre eux va laisser place à des sentiments sincères.

J'ai adoré l'univers de Sarah avec sa timidité, sa gentillesse et son manque de confiance en elle, je l'ai trouvé touchante et adorable mais j'ai surtout aimé sa passion pour les livres et sa librairie qu'elle veut sauvé coûte que coûte.

Et puis, il y a Maxime car même s'il est arrogant et bagarreur, il va se dévoilé au fils des pages pour laissé apparaître un homme fragile et blessé intérieurement.

C'est une très belle romance qui m'a fait rêvé avec des personnages très attachant, une fois encore l'auteure a su m'émouvoir et me faire passé un très bon moment.

Je suis déjà une grande fan de cet auteure mais avec ce roman là mon addiction pour elle s'est renforcé. 

Au final, j'ai eu un gros coup de cœur et j'ai hâte de me plongé dans une nouvelle histoire d'Emily Blaine. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article