Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis
1 Août 2021
Editions: Taurnada
Genre: Fantastique
Date de sorti: 8 Juillet 2021
Tandis qu'une canicule sans précédent frappe l'Europe, Théo, un jeune lycéen de 17 ans, est terrifié quand il réalise que les photos qu'il vient de faire dévoilent l'horreur et le chaos 21 jours à l'avance… Mais personne ne le croit. Et lorsque, partout dans le monde, le courant disparaît, les avions s'écrasent et que toutes les cloches des chapelles et des églises se mettent à sonner inexplicablement, il est déjà trop tard. Théo est alors loin d'imaginer l'incroyable mission de survie et d'espoir que le destin lui réserve. Un thriller d'anticipation à la frontière du réel, percutant et chargé d'émotions.
Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.
En refermant ce livre, je suis quelque peu perplexe car j'ai adoré le style de l'auteur mais je trouve que l'histoire manque d'originalité par contre c'est comme même une histoire tragique qui fais peur car c'est dû au réchauffement climatique que Théo va vivre une adolescence d'errance.
Après, j'ai beaucoup aimé le faite que Théo fabrique un objectif pour son appareil photo qui vas lui permette de voir l'avenir avec 21 jours d'avance à partir de là tout va s'enchainé très vite et les gens vont de venir agressif et méchant du coup je trouve qu'il n'y avait pas assez de bonne intention car même si le pays meurt à petit feu un peu d'humanité fait du bien.
Puis quant arrive la fin, plusieurs années se sont passés du coup j'aurais aimé plus de chapitres de façon à ce que l'auteur donne plus de détails sur la vie de Théo dans se monde d'apocalypse.
Après, le déroulement est très bien fait , tous se suit comme il faut et l'auteur métrise bien tous ce chaos mais pour moi ça ne suffi pas certes l'histoire est tragique mais elle vas beaucoup trop vite à mon gout après ce style d'histoire n'est pas fait pour car c'est trop réel.
Au final, j'ai aimé, c'est une histoire qui se lit mais elle n'a rien d'extraordinaire et je trouve qu'elle manque de profondeur et de suspens.
Par contre, c'est mon avis personnelle et en aucun cas je ne veux faire de tort à l'auteur dont j'ai apprécié sa plume et du coup il ne faut pas lire qu'un seul avis.