Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Le conseil ou la vie d'Ed Arty

Le conseil ou la vie d'Ed Arty

Ed Arty

Le conseil ou la vie

 

 

 

 

Edition: Auto-édité

Genre: Nouvelle humoristique

Date de sorti: 16 février 2019

 

 

 

 

Résumé:

Faire carrière dans le conseil en préservant sa personnalité : mission impossible ? 
Diplôme Bac+5 en poche, j’entre dans un top cabinet, un « Big Four », monstre de l’audit et du conseil haut de gamme. 
Happé par le système, je prends la grosse tête. Je me suis d’abord pris pour le maître du monde, mais tel le Petit Nicolas je découvre un monde étrange peuplé de managers, patrons fous, de consultants dociles ou au bord de la rébellion. 
Mon ami Titus, lui, choisit une entreprise un peu poussiéreuse, mais cliente de cabinets de conseil. 
Nous nous observons et partageons nos impressions. Titus n’est pas transporté par son travail. De mon côté je ne m’ennuie pas un seul instant dans toutes mes expériences.

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie l'auteur Ed Arty de m'avoir contacté via mon blog pour lire son livre.

Avec cette lecture je suis sorti de ma zone de confort et je ne regrette pas.

Ed Arty c'est inspiré de sa vie professionnel pour écrire cette une nouvelle humoristique. Il était consultant dans un big four jusqu'au jour ou il a fait un burnout du coup il a décidé de raconter son histoire.

Ed Arty parle de ses collègues, de son patron et de certains clients, il parle aussi de Titus son ami qui vis les même chose que lui. Il décrit tous ça avec finesse et délicatesse. 

Du coup en refermant ce livre, je m'aperçois que même si nous ne faisons pas tous les même métier nous rencontrons les mêmes genre de personnes, il y a les lèches bottes, les hypocrites sans oublié nos cher patron. Du coup, je comprends mieux pour quoi certaines personnes vont des burnout.

Au final, j'ai adoré lire cette nouvelle , elle est drôle, sympa et se lis très vite mais surtout c'est une histoire très bien écrite ou tous est bien expliqué du coup même en étant novice sur le métier de consultant et le big four j'ai réussi à tous comprendre.

Je souhaite à Ed Arty beaucoup de réussite pour son livre. 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article