Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

L'ombre du prédateur de Gérard Saryan

L'ombre du prédateur de Gérard Saryan

Gérard Saryan

L'ombre du prédateur

 

 

 

Edition: Taurnada

Genre: Thriller

Date de sorti: 14 Mars 2024

 

 

 

Résumé:

Lorsqu'un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ? La même nuit, la soeur de la victime disparaît. A-t-elle été enlevée par l'assassin de son frère ? La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise. Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence. La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n'est pas toujours celle que l'on croit. 

 

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie Joël et Taurnada pour ce service presse.

J'ai été surprise de découvrir que l'auteur avait repris des personnages de son précèdent roman 3Sur un arbre perché" du coup j'était à la fois contente et dubitatif car à la fin de l'autre roman le criminel est arrêté par Agnès Demare capitaine de police alors comment l'auteur allait il s'en sortir avec cette nouvelle histoire?

Et bien finalement, il s'en sort à merveille, j'ai trouvé l'histoire prenante et addictive car les chapitres sont courts et l'auteur vas les alternés entre les différents personnages ce qui rend l'enquête palpitante.

C'est aussi une histoire un peu gore car certaines scènes sont macabre et personnellement j'ai kiffé ce côté plus sombre de l'histoire avec des personnages banales comme Agnès que j'ai adoré car elle est à la fois capitaine de police et maman fraichement séparé que la vie n'a pas épargné et puis il y a Jade une influenceuse avec un passé un peu spéciale qui vas être révéler vers la fin du roman du coup c'est aussi une histoire pleine de suspens vraiment bien tourné et bien écrite.

Au final, j'ai eu un coup de cœur.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article