Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Lola a peur de l'eau de Catherine Aliotta

Lola a peur de l'eau de Catherine Aliotta

Catherine Aliotta

Lola a peur de l'eau

 

 

 

 

 

Editions: Langue au chat

Genre: Jeunesse ( 6-8 ans )

Date de sorti: 4 avril 2019

 

 

 

Résumé:

Mais pourquoi Lola a t-elle peur de l'eau, elle qui aimait tant se baigner pendant les vacances d'été ?

Quand arrive le jour du cours de natation, c'est la panique ! Lola pleure, elle ne veut pas manger, elle a mal au ventre et elle refuse de prendre son sac de piscine pour partir à l'école...
Ce titre contient des astuces et des exercices de sophrologie faciles à mettre en place pour gérer la peur de l'eau. Des conseils pratiques expliqués et illustrés pas-à-pas par la sophrologue et pédagogue Catherine Aliotta : "La sophrologie est un ensemble de méthodes psychocorporelles qui visent au mieux-être. Elles associent la respiration, la décontraction musculaire et la visualisation d'images positives".
La collection "Souris à la vie" a été récompensée par le Grand prix du Bien-être by Marie-France 2019.

 

 

 

Mon avis: 

Pour commencer, je remercie le site Babélio et les éditions Langue au chat de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.

C'est une masse critique spéciale jeunesse et jeune adulte du coup comme ma fille adore que nous lui lisions une histoire le soir, j'ai donc décider de lui choisir un livre.

J'ai choisi celui là car je trouve que la peur de l'eau est une peur réelle et elle peut-être très handicapante. Mon fils en a souffert quelques mois à cause d'une séance piscine avec l'école car le maitre-nageur l'a forcer à aller dans le grand bassin du coup nous nous sommes trouvé un peu démunis face a cette peur.

Je trouve l'histoire et les illustrations bien adapté aux jeunes enfants et surtout je trouve que l'auteure a vraiment bien su faire ressortir les émotions de Lola du coup c'est facile a comprendre pour les enfants.

Ce que j'ai beaucoup aimé c'est la petite souris qui va aider Lola a vaincre sa peur en lui expliquant qu'il faut parler de ses peurs à ses parents ou à un adulte pour l'aider à avancer.

Et puis au milieu du livre, il y a des exercices de relaxation pour aider les enfants en proies à la peur et au stresse. Nous avons donc fait ces exercices avec ma fille qui a très bien compris comment il valais faire.

Au final avec ma fille, nous avons beaucoup aimé cette histoire simple et mignonne. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article