Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

La fée baguette et le trésor de Toutankhamon de Fanny Joly

La fée baguette et le trésor de Toutankhamon de Fanny Joly

Fanny Joly

La fée baguette et le trésor de Toutankhamon

 

 

Editions: Lito

Genre: Jeunesse ( 4 ans )

Date de sorti: 1 Mars 2021

 

 

 

Résumé:

Un colis vient d'arriver à la boulangerie. Il vient d'Égypte, envoyé par le cousin Dardir. Félicité s'empare du paquet: c'est un jeu, Le trésor de Toutankhamon ! Elle décide alors d'utiliser un peu de magie pour aller voir de plus près ce fameux trésor. Félicité se retrouve embarquée dans un voyage vers les pyramides en compagnie d un drôle de petit scarabée bleu. Les nouvelles aventures de la petite héroïne à la drôle de magie signée Fanny Joly et Marianne Barcilon !

 

Mon avis:

Pour commencer, je remercie le site Babélio et la maison d'édition Lito de m'avoir sélectionné lors de la dernière masse critique.

J'avais choisi celui-là car lors d'un salon du livre j'ai eu la chance de rencontrer l'auteure et j'avais acheté à ma fille " La fée baguette danse danse danse " dont elle avait adoré l'histoire.

Du coup, c'est l'histoire de Félicité une petite fille qui grâce à une baguette de pain que son père confectionne dans sa boulangerie lui donne la chance de faire un vœux. Pour ce livre là, Félicité va se retrouvé en Egypte sur les traces de Toutankhamon.

Pour être honnête, j'ai préféré celui que j'ai acheté à ma fille je trouve qu'il est plus adapter au jeune enfant car celui-là à un côté plus historique qui pour ma part est peut-être trop compliqué pour des enfants de 4 ans et du coup il est moins féerique même ma fille qui a 8 ans à beaucoup moins accroché.

Au final, le fond de l'histoire est top, j'adore le personnage de Félicité avec sa baguette qui est très original, les illustrations sont extra et très belle. Nous avons passé un bon moment de lecture.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article