Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Un merci de trop de Carène Ponte

Un merci de trop de Carène Ponte

Carène Ponte

Un merci de trop

 

 

 

 

Editions: Michel Lafon

Genre: feel good

Date de sorti: 9 juin 2016

 

 

 

 

 

Résumé:

S'il fallait décrire Juliette en un seul mot, " transparente " serait sans nul doute le bon.
Depuis qu'elle est toute petite, Juliette a toujours fait ce que l'on attendait d'elle. Pour ne pas déplaire, pour ne pas décevoir. Mettant de côté ses rêves et celle qu'elle est vraiment. Résultat, à trente ans, elle mène une vie sans relief, ennuyeuse au possible. Une vie où choisir entre lasagnes et sushis est un événement.
Pourtant, elle se sent de plus en plus à l'étroit dans cette vie, dans cette peau.Elle a envie de crier qu'elle n'est pas cette fille sans personnalité. Elle a envie d'aborder son voisin pour lui dire qu'il lui plaît.
Et, par-dessus tout, elle a envie d'enfin réaliser son rêve, celui de devenir écrivain.Il n'est jamais trop tard pour devenir soi. C'est ce que va découvrir Juliette au détour d'un merci, un merci de trop. Même si elle est alors loin d'imaginer ce qui va en découler (une démission, une histoire d'amour et... une surprise) !

 

 

Mon avis:

C'est un livre que j'ai acheté chez noz et je savais que c'était le premier roman écrit par Carène Ponte qui est une auteure que j'adore énormément que se soit pour sa plume ou pour sa personnalité  et dont j'ai eu la chance de la rencontré sur différent salon du coup je n'ai pas hésité à m'acheté ce roman.

J'avais déjà lu " Tu as promis que tu vivrais pour moi " qui est son second roman dont j'ai eu un coup de coeur c'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé celui-là.

Je me suis plongé dans la vie de Juliette une personne qui se qualifie de transparente car elle n'a jamais fait de vague et elle a toujours tout accepté sans rechigner jusqu'au jour ou elle finit par ce rebeller.

L'histoire est sympa et Juliette va vivre des moments compliqué mais ça va l'aider à s'imposer et a enfin dire ce qu'elle pense mais je trouve que l'histoire manque de surprise et de conviction du coup tout est trop simple et trop lisse, je m'attendais à une histoire plus drôle et plus émotive.

 Après, c'était le premier roman écrit par l'auteure et du coup je trouve qu'elle a progressé car j'ai trouvé que son deuxième roman beaucoup plus beau et il m'a procurer plus d'émotion.

Au final, j'ai aimé mais je reste sur ma faim, c'est une histoire trop prévisible et même les personnages ne m'ont pas convaincu après ça reste comme même un histoire sympa à lire mais j'ai une préférence pour son second roman.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article