Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lectur elle

Présenter et donner mon opinion sur les livres que je lis

Lynwood Miller tome 3 Rivalités de Sandrine Roy

Lynwood Miller tome 3 Rivalités de Sandrine Roy

Sandrine Roy

Lynwood Miller tome 3 Rivalités

 

 

 

Editions: Lajouanie

Genre: Policier

Date de sorti: 19 Mai 2019

 

 

 

Résumé:

Lynwood Miller, ex-membre des forces spéciales américaines, coule des jours heureux sinon paisibles auprès de la tendre mais surprenante Eli, dans le bassin d'Arcachon. Tout irait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes si un être odieux aux pouvoirs similaires, voire supérieurs à ceux de la jeune femme, ne venait s'immiscer dans la vie du couple. Tout irait donc pour le mieux si... le cadavre d'un adolescent n'était pas retrouvé émasculé sur les quais. Tout irait donc pour le mieux si... le commissaire Marchand ne se décidait à mettre Lynwood et Simon sur l'affaire... Lynwood Miller est de retour pour sa troisième aventure. Eli et ses pouvoirs aussi étonnants que déroutants et Simon le geek des Pyrénées sont bien évidemment de la partie. S'ajoutent à ce fameux trio des criminels, des flics, un médium et quelques pédophiles incestueux... L'épisode s'annonce sacrément prenant !

 

Mon avis:

C'est une saga que j'affectionne énormément mais aller savoir pourquoi j'étais passé complétement à côté du troisième et du quatrième tomes. J'ai donc rectifié mon erreur et je me suis plongé dans ce troisième opus avec enthousiasme.

Ce qui me plaît dans cette saga c'est qu'il y a à la fois un meurtre donc une enquête policière qui pour celui-là était dur car l'auteure parle d'inceste d'un grand-père, d'un père et d'un frère envers sa petite fille, sa fille et sa sœur, j'en ais eu des frissons d'écœurement de savoir tout ce que ces jeunes filles ont subi mais en même temps c'est addictif.

Après, il y a la partie romance entre Lynwood et Eli toujours aussi amoureux et complice, ils n'ont pas besoin de parler pour ce comprendre, ils sont beaux et attendrissent.

Et enfin, il y a la partie surnaturel car Eli a des dons spéciaux qui la rend exceptionnelle mais aussi très touchante, j'avais envie de prendre soin d'elle comme Lynwood c'est bien le faire.

Il y a aussi Simon l'ami informaticien de Lynwood qui va venir en renfort pour l'enquête, j'adore Simon car c'est un personnage fort pour l'histoire, il est franc et très talentueux, il va être un atout non négligeable pour l'enquête mais ce que j'aime part dessus tout c'est qu'il n'a pas peur des réactions de Lynwood et il ne se prive pas de donné des conseils à Lynwoog vis à vis d'Eli.

Tous ça pour dire que ce troisième tome est tous aussi fascinant et percutant que les deux autres a aucun moment je me suis ennuyer tant j'ai été prise dès le début de l'histoire du coup les pages se sont tournés avec facilité et émotion.

Au final, j'ai eu un coup de cœur pour cette histoire palpitante mais aussi émouvante, je ne me lasse pas de Lynwood et d'Eli mais surtout j'ai hâte de lire le quatrième tomes.  

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article